PMA 2007 : Direct Live de Las Vegas 


Précédent Suivant Lien 

14.Sony, de grandes promesses...

jeudi 22 mars 2007, par Laurent Katz


Chez Sony, les grandes manœuvres ont vraiment commencé, la sortie de l’Alpha 100 l’an dernier n’étant que la mise en place initiale d’une stratégie d’affirmation sur le marché des reflex. Dans une vitrine close, les deux prochains reflex reposent, entourés d’une belle armada d’optiques, certaines signées Sony et d’autres Zeiss. Ces deux prototypes correspondent à des modèles plus évolués que l’Alpha 100, également équipés du processeur BionZ, du système de stabilisation et de capteurs dont Sony n’indique pas la définition. En tout cas, l’un d’entre eux évoque le Dynax 7D de Konica Minolta, racheté par Sony. Pour l’autre, on s’interroge : plein format ou pas… le même genre de question que l’on se pose à propos du futur Nikon haut de gamme. Et les interrogations à propos de la date de sortie et du prix sont encore sans réponse. La seule chose certaine concerne la mise en chantier d’optiques par Sony, trois d’entre elles étant annoncées plus précisément : les F2,8/24-70mm, F4,5-5,6/70-300mm et F3,5-6,3/18-250mm, soit un équivalent 27-375 mm pour cette dernière !

Du côté des bridges et des compacts, Sony ne reste pas en plan, bien au contraire. Le DSC-G1 n’attire pas forcément l’œil, mais on a vite fait de remarquer un écran LCD inhabituellement grand et défini : 3,5 pouces et 921 000 pixels. La fiche technique dévoile un zoom 3x stabilisé et surtout 2 Go de mémoire interne (capacité de 600 photos en 6 Mpxl), pilotée par un gestionnaire de photos comprenant de nombreuses commandes de recherche : date, mot-clé, étiquette, contenu (visage, couleurs). Enfin, il communique en Wi-Fi avec tout équipement, ordinateur par exemple, adhérant à la norme DLNA (Digital Living Network Alliance).

Deux bridges, en finitions noire ou argentée, DCS-H7 et DSC-H9 ne différent que par la taille de l’écran, 2,5 pouces/fixe ou 3 pouces/orientables. Le capteur est un 8,1 Mpxl et le zoom stabilisé couvre en équivalent 24 x 36, les focales allant de 31 à 465 mm. Ils incorporent le processeur de traitement Bionz, le D-Range Optimizer qui gère contraste et exposition des zones à contre-jour et disposent d’une sortie haute définition. La détection automatique y fait aussi son apparition.

La série T s’enrichit des T100 (8 Mpxl, zoom équiv. 35-) et T20 (8 Mpxl, zoom équiv. 38-114 mm), tous deux munis du processeur Bionz et de la sortie analogique HD.

Sony propose aussi le compact DSC-W200 (450 €, fin mai) muni d’un capteur de 12 Mpxl, dont on comprend mal l’utilité sinon de servir d’argument marketing. Vivement un test pour vérifier la qualité de l’image, surtout à 3 2000 Iso ! Les DSC-W80 (7 Mpxl) et DSC-W90 (8 Mpxl) sont aussi de la fête.

Sony s’implique aussi dans l’impression personnelle avec trois modèles à sublimation thermique : les DPP-FP60, DPP-FP70 et DPP-FP90, cette dernière avec LCD orientable de 3,6 pouces/230 kpxl. Toutes les trois sont dotées de nombreuses commandes de retouche et de création de documents (invitations, calendriers, photo d’identité ou cartes de vœux).

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !