Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

48Hr Switch : messenger, porte-document et sac à dos photo

21/12/2016 | Sandrine Dippa

Ce sac 3-en-1 lancé par une start-up anglaise se transforme tour à tour – et en quelques manipulations seulement – en sac d’épaule, en porte-document ou en sac à dos photo. À première vue, il s’adresse aux photographes occasionnels à la recherche d’une solution pratique et polyvalente.

Avec le 48Hr, Switch Temporary Forevers, une entreprise londonienne, propose un sac à dos polyvalent faisant aussi office de serviette et de messenger. Après le 48Hr Classic, un sac photo de voyage financé il a quelques mois sur Kickstarter, la marque signe un second modèle emportant un appareil de type reflex monté de son objectif, deux optiques, un ordinateur de 15’’ et des effets personnels (vêtements, stylos…).

JPEG - 38.4 ko
Les sacs 48Hr et 24 Hr sont disponibles en cuir ou en coton.

Comme le premier modèle, le bagage de 42 x 29 x 16,5/10 cm est disponible en version extensible (jusqu’à +70% de largeur) ou non extensible. Il est doté d’inserts amovibles qui une fois retirés permettent de l’utiliser comme un sac de week-end ou un bagage journalier.

JPEG - 116.5 ko
Ils abritent un appareil, deux objectifs et des effets personnels.

Les sacs sont disponibles en coton 20OZ (Rum & Olive (marron/vert), Desert & Black (sable/noir)) et en cuir marron (Rum Brown) ou noir (Black). Leurs prix débutent à 195 £ auxquels il faudra ajouter 15 £ de frais de port pour la France. Il peuvent être pré-commandés jusqu’au 10 janvier sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

- 48Hr sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • J’ai acheté leur précédant kickstarter et je ne le recommande pas du tout, la qualité du cuir était médiocre, et le produit était mal pensé (faut que je fasse une review un de ces jours dessus) sur le papier il paraissait vraiment cool et au final à utilisation il n’était pas pratique et super mal pensé à cause de pleins de petit détail :(

    Je l’ai utilisé deux fois avant d’acheter un autre messenger chez peak design qui lui par contre est nickel.

  • Du côté des Brexités, le sac restera toujours Billigham (mon Hardley Pro noir affiche ses années avec la discrétion et le punch tranquille d’un Lord), nul nécéssaire de se faire un film en zoom caméra avant, ...
    Laissons á ces startupers le bonheur des affaires, le look de ce produit va parfaitement dans Paris intra muros au volant d’une mini cooper décapo, ... Mais, l’intervention précédente liée réellement á l’article, laisse douter du sérieux de fabrication, comme pour l’article suivant sur les compléments optiques, ... quand ça roucoule, il y a des malins qui proposent des pièges á gogos.
    En plus, le look est très passable.
    D’un stricte point de vue marketing, ils devraient proposer un mini sac á dos, plus orienté féminin, pour mettre Iphone, ses compléments optiques Zeiss pour faire des selfies aux Galleries, son McPro, et toute sa connectique envahissante ;-) le marché est lá.
    Le vrai photographe, il cherche du sac pratique et discret.
    Merci pour le témoignage sur la qualité ! Comme je n’aurai pas acheté, ça me permettra de me justifier á ceux que je conseillerai de faire dans le classique.
    Joyeux NOËL,

    Eric

  • @Ngee merci pour ce retour d’expérience ! Le look est une affaire de gout mais j’ai un peu de mal à voir le positionnement de ce produit... bagage pour hipster londonnien ? Les Peak Design sont de véritables sacs photo sans en avoir vraiment le look un peu comme les bagages Think Tank !

    @Eric Le vrai photographe (faut il pouvoir distinguer un vrai d’un faux...) ne passe pas tout son temps à palabrer...

  • @Esteban
    Cher Esteban,
     ;-)
    Paix ;-)
    Merci pour ton apport dans son introduction.

    Les marques que tu as proposées, franchement, Think Tank, c’est bien. Loewe, c’est d’un bon rapport qualité prix.

    "Vrai" photographe, il s’agissait d’une boutade. Néanmoins, un photographe, surtout un PRO, comme les êtres humains, est un être communicant.

    Ce n’est pas une espèce qui fait des rou rou rou rou, ron ron ron ron ron ron, croin croin croin croin croin, blablabla blaaaaaa, mais qui a l’usage de la communication, ... D’abord, parce qu’il doit vendre, les sous ne tombent pas en regardant passer les voitures avec béatitude devant sa paela. Bien qu’il y ait aussi des photographes "coincés" qui ont de la peine á communiquer, ... je n’en ai pas vus ici ... ... ... ;-)
    Le photographe s’exprime, parle, il a des choses á dire, même si ses photos ont une force d’expression, tout cela est complémentaire. Il y a les images de guerre, il y a aussi la poésie engagée, les pétitions, ...
    Parler d’un sac, c’est partir d’une réflexion, car l’être humain est normalement ... doté de la pensée, ... un sac est le reflet d’une tendance, d’un habitus, d’une nouvelle consommation, d’une distinction qui en disent longs sur leurs utilisateurs et la société.

    Un photographe, un photographe de rue, non vrai, mais efficace est discret, léger et pratique,il peut être aussi élégant.

    L’excellent site www.japancamerahunter.com propose régulièrement des sacs de lecteurs, avec eux, il y a leur style. Parler de sac, c’est aussi parler de la Photographie, parce que nous sommes des communicants, ... ... ... ... ... ... ...

    Montrez_nous votre sac et ce qu’il y a dedans et on aura une idée du photographe !!! Bon, les photos sont aussi éclairantes, on peut en faire pas mal et valables, en s’exprimant. Mes Amis Pros ne sont pas muets, ils pensent, s’expriment sur tout, ... de vrais êtres humains.

    BONNES FÊTES.

    Eric

  • Ha ha Eric un vrai photographe... C’est la cerise sur le gâteau ! Alors dis moi donc, c’est quoi un faux photographe ???Hmmmm j’ai hâte de savoir.

  •  ;-l

    Hahahahahahaha

    PAIX ;-)

    Le fameux ANONYME qui me marche pas, mais court, court, ...
    Communiquer, être un être humain, ... ... c’est aussi avoir la capacité de lire ...

    "VRAI" j’ai noté que c’était une boutade volontaire, ... il faut aimer le sprint, alors, ... si ce n’est pas un problème de lecture !

    Mais, comme tu as l’air en forme physique, ... que le sujet semble te motiver, je te laisse commencer sur le sujet que tu proposes "un photographe ?". Je serai intéressé de te lire, ... ... CHICHE ! ! ! ;-)

    BONNES FÊTES,

    Eric

  • Moi, j’ai le 1er modèle et je le trouve top à part la lanière pas assez épaisse. Le cuir est de bonne facture et le fais qu’il soit extensible est un réel plus pour un week-end

  • Ha ha Eric trop facile, on inverse pas la tendance, c’est toi qui parle de vrai photographe, pas moi, et donc c’est moi qui pose la question c’est pas toi, donc je renouvelle ma question, c’est quoi un vrai photographe ?

  • Pour ma part il me semble que l’ouverture du sac n’est pas ideal. Pour acceder au materiel photo, il faut ouvrir completement le rabas arriere. Un 1/2 ouverture ou une ouverture sur le cote autait ete mieux pensee a mon avis.