Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le verdict

22/03/2010 | Jean-Marie Sépulchre

LE VERDICT

- Caractéristiques :

La plage de focale est très attractive pour la photographie tout terrains, qu’il s’agisse de famille ou de voyage, mais la luminosité n’est pas idéale en longue focale, ce qui est H2LAS le lot de tous les produits similaires et même des zooms experts, maintenant que les appareils sont très bons en hauts ISO, mais permet un prix limité.

- Fabrication :

La présentation est bonne avec de grosses bagues bien préhensibles et une baïonnette en métal, même si on peut trouver les interrupteurs un peu petits. Il manque néanmoins un pare- soleil qui devrait être fourni pour éviter les reflets parasites sur la large lentille frontale !

- Ergonomie :

L’autofocus est précis et assez rapide, bien que le moteur crisse un peu. La retouche manuelle du point nécessite de débrayer l’autofocus. Le stabilisateur est discret et efficace.

- Qualité optique :

Le piqué est très bon voire excellent au centre à toutes les focales, en fermant l’ouverture d’un cran ou deux à 18 mm et à partir de 85 mm la netteté sera également de haut niveau sur tout le champ en paysage. Par contre l’aberration chromatique est un peu élevée à 18 et 135 mm et la distorsion appellera aussi des corrections faciles à opérer quand on photographie en RAW.

- Rapport qualité prix :

Le rapport qualité prix est très bon et cet objectif, testé sur le plus exigeant des capteurs Canon, constitue une heureuse surprise permettant d’aller plus loin dans la prise de vues que l’optique de kit de base pour un supplément de prix qui reste raisonnable.

NOTE GÉNÉRALE : 8/10

"Ce qu’on a aimé"

- Piqué élevé à toutes les focales
- Vignetage assez discret
- Range très pratique

"Ce qu’on a moins aimé"

- Aberration chromatique en JPEG
- Distorsion inversée un peu forte aux focales moyennes
- Pas de parasoleil…

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages