Mju 720 SW à l’épreuve des canyons 


Précédent Lien 

6.Une réussite technique

vendredi 4 mai 2007, par Michel Lion


Le reportage touche à sa fin. Force est de constater que le Mju 720 SW est une vraie réussite technique et marketing de la part d’Olympus. Marc et Olivier semblent conquis. Ils nous confient leur plaisir et leur adhésion : « Il déclenche vite, offre une autonomie intéressante et les photos sont vraiment belles.

© Bruno Calendini

C’est un beau joujou, compact et passe partout ! ». Il est vrai que l’appareil délivre de belles images et son utilisation en pareilles circonstances une vraie jouissance technologique. Attention toutefois à la gestion du bruit qui est sensible à partir de 400 ISO. En mode ISO automatique, l’appareil a tendance a augmenter rapidement les ISO pour parer au manque de luminosité. Si on ne prend pas garde, nombre de photos présenteront du bruit. En déverrouillant dans le menu ce mode automatique, on se prémunit de cette facilité que s’accorde l’appareil. Cependant à 64 ou 100 ISO, attention au flou de bougé qui peut intervenir sur un appareil avec lequel on cadre en visant par l’écran LCD. Un piège qu’il convient également d’éviter en basse lumière avec de hautes sensibilités. À l’usage, on s’accommode aisément de ces conditions d’utilisation, d’autant plus que la technologie Bright Capture développée par Olympus permet à l’appareil de tirer parti des situations en basse lumière. Restent que les fortes caractéristiques techniques de ce boîtier et ses menus intuitifs en font un premier choix pour toutes personnes à la recherche d’un appareil aussi fiable que ludique, capable de passer entre toutes les mains, des plus expertes (les grands) aux moins soigneuses (les petits) avec un égal plaisir. Assurément, le Mju 720 SW est un produit bien né et recommandable. Il devrait en séduire plus d’un en cette période estivale.

Le mode vidéo a été aussi mis à contribution lors de ce reportage inédit.Force est de constater qu’il renforce un peu plus le caractère trés ludique et familial de l’Olympus Mju 720 SW en délivrant des vidéos qui suffiront pleinement au plaisir de partager ses souvenirs en famille
Précédent Lien 

Réagir à cet article






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !