Publié le : 29/04/2010
Par : Laurent Katz

ACDSee 12 : sorties en avril et en juin

Si la version boîte ne sera vendue que le 10 juin, la nouvelle mouture est d’ores et déjà téléchargeable sur le site de Micro Application.

La visionneuse ACDSee, qui est aussi un catalogueur, a déjà fait sa mue avec la version 3, plus professionnelle (retouches et conversion du Raw plus complètes et gestion des couleurs). C’est au tour d’ACDsee Gestionnaire de photos d’évoluer, toujours dans un contexte Windows. L’interface reprend l’organisation en onglets de la version Pro, avec Gérer, Afficher, Éditer et Online. Ce dernier correspond à un compte gratuit d’ACDSee avec 2 Go d’espace de stockage. Par ailleurs, un client FTP est inclus et un téléchargement vers Facebook également.

On retrouve le mode Retouche, mais avec des réglages moins puissants et une transcription des Raw en Jpeg avec des paramètres d’intervention édulcorés. D’ailleurs ACD Systems présente cela comme une exportation plutôt qu’un développement. En revanche, l’image originale est préservée dans un dossier spécifique, comme dans la version Pro.

Les arcanes de la distribution sont parfois assez obscures. Ainsi, il faut-il passer par la boutique d’ACD Systems pour obtenir une version d’évaluation gratuite valide trente jours. Alors que le distributeur français ne la propose pas, faute d’autorisation... ce qui est un réel problème, car l’achat de la licence passe alors par le site canadien. Pas vraiment cool, à moins de re-télécharger le logiciel depuis le site de Micro Application.

En revanche, jusqu’au 30 avril (demain !) une remise de 20 % est accordée sur les 49,95 €.

Le site de Micro Application

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[
0
]