Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Adaptateur 5 en 1 pour l’iPad

14/01/2011 | Laurent Katz

L’insuffisance chronique de la connectique des équipements nomades Apple fait le bonheur des accessoiristes. Par exemple BrainWizz qui vient lance un adaptateur quasi miraculeux pour l’iPad.



Il y a quelques mois, nous parlions d’un adaptateur photo de BrainWizz qui regroupait en un seul boîtier le port Hi-speed USB et le lecteur de SD. La même marque lance maintenant un autre adaptateur, le Kit de connexion pour appareil photo 5 en 1, conforme au récent système d’exploitation iOS 4.2 de l’iPad. La première version du Kit de connexion 2en1, une fois la mise à jour vers iOS 4 effectuée sur l’iPad, provoquait l’affichage du message « Le périphérique utilisé utilise trop de puissance » quand une carte SD était insérée. Tenu compte de ce déboire initial, les sites de ventes affichent de manière visible, en lettres rouges, que « le fonctionnement du Kit de connexion d’appareil photo 5 en 1 n’est pas assuré au-delà de iOS 4.2.1 ».La mention est même inscrite sur le boîtier lui-même. On n’est jamais trop prudent face à Apple et des possibles modifications du connecteur 30 broches de l’iPad, à mesure que son système d’exploitation évolue.

Le boîtier, plus volumineux, reprend la connectique de l’autre modèle : un lecteur de SD et une prise USB pour récupérer les photos d’un APN ou y relier un clavier. Avec en plus un lecteur de Micro SD, la carte préférée des smartphones, des baladeurs MP3 et même de certains compacts Samsung. S’y ajoutent une sortie audiovidéo composite (dommage de ne pas avoir prévu l’HDMI) pour le branchement sur un téléviseur (câble AV fourni) et un second port USB, pour la recharge et la synchronisation (câble USB/mini USB fourni). BrainWizz indique que les fonctions Recharge, Synchronisation et Affichage TV fonctionnent aussi avec un iPod (Nano, Classic, Touch) et un iPhone. Appréciable.

L’adaptateur est disponible dans les boutiques en ligne suivantes : MaxiMobileShop, ServicesMobiles, BeGeek, ApplicationiPhone, FrenchiPhone et GPSAndCo au prix de 39,95 €, le port étant gratuit.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages