Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Adobe Photoshop Mix 1.5 : mise à jour à petits pas

16/03/2015 | LAURENT KATZ

Avec cette application pour iPad et iPhone, Adobe y va à pas lents, faisant régulièrement progresser le champ fonctionnel qui reste cependant frustrant faute d’une gestion des calques franchement affirmée. Mais riche en promesse pour une version 2.

L’apport marquant de cette mouture est sans doute la prise en charge d’Adobe Ink, le stylet tactile signé Adobe, vendu environ 150 € avec sa compagne, la règle Adobe Slide, ainsi que le support des stylets des marques Pencil et de Wacom, mais la compatibilité avec ceux d’Adonit, qui produit l’Adobe Ink, n’est pas revendiquée. Mieux que la pulpe du doigt pour opérer des sélections ou travailler pleinement avec Creative Cloud Clipboard (presse-papiers).

JPEG - 106.6 ko
Envoi vers Photoshop CC 2014 depuis Photoshop Mix (photo LK).
JPEG - 116.7 ko
Réception dans Photoshop CC 2014, avec une palette de calques.

La faculté de prendre connaissance des autres applications mobiles d’Adobe via les Paramètres semble anecdotique comparé à l’envoi automatiquement d’une composition du logiciel, après sa conversion en PSD, vers Photoshop CC qui est lancé automatiquement sur l’ordinateur. On constate, sur les copies d’écran, qu’une paire de calques a été créée et que la colorimétrie diverge, ce qui est normal puisqu’il n’y a pas moyen d’établir un profil colorimétrique au niveau du système d’exploitation de l’iPad.

Pour ce qui concerne l’ajout du texte et la gestion de la transparence qui font encore défaut, il faudra encore patienter jusqu’à une version 1.x ou 2.0.

- La page web de Photoshop Mix 1.5

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE