Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Adobe Premiere Rush débarque sous Android

21/05/2019 | LAURENT KATZ

Les logiciels de montage signés Adobe sont nombreux. Après Premiere CC et Premiere Elements, Adobe a lancé Premiere Rush, pour du montage vite fait bien fait. Un outil qui après avoir investi l’an dernier macOS et Windows (version 10 seulement) sur les ordinateurs et iOS sur les iPhone et iPad, arrive sous Android. En attendant ChromeOS.

Sorti au dernier trimestre 2018, Premiere Rush s’adresse à un public amateur ou professionnel qui aime ou doit communiquer très vite, surtout sur les réseaux sociaux. Il apporte donc des fonctions de montage et de publication lui permettant, notamment depuis son téléphone, de mettre des vidéos en ligne. Parfait pour les blogueurs et tous ceux qui surfent sur les vagues Facebook, YouTube, Instagram. Sans oublier Behance, la galerie en ligne d’Adobe. La version Android ne sera pas compatible avec tous les téléphones au lancement. Une version ChromeOS est sur la piste de lancement, sachant que la version Android ne pourra fonctionner sur les ChromeBook.

Le logiciel, fonctionnellement identique sur toutes les plates-formes, offre des transitions, des outils de titrage avec de très nombreux gabarits animés, certains installés d’office, d’autres étant téléchargeables, depuis Adobe Stock. Les médias sont importés depuis l’appareil, le Creative Cloud ou encore Dropbox. Il existe des fonctions d’améliorations de couleurs, avec des rendus prédéfinis et même utilisateurs qui, dans les faits, équivalent à l’application d’une table de couleurs (Lut). D’ailleurs il est prévu que les Luts externes puissent être employées.

JPEG - 341.8 ko
Le montage bénéficie de l’adaptation du volume de la musique au commentaire. 2. Des titres prédéfinis sont à disposition. 3. Des rendus modifient l’aspect colorimétrique et tonal. 4. Les options de partage, ici vers YouTube, facilitent la publication (cliquer pour agrandir).
(doc. Adobe)

Dix pistes sonores libres de droits sont fournies. Le son est géré automatiquement quand il s’agit de diminuer la musique de fond pour privilégier le commentaire (autoducking). Les projets sont sauvegardés, présentés dans la galerie du logiciel et pleinement compatibles avec Premiere Pro. Par ailleurs, grâce au Creative Cloud, tout projet commencé sur un matériel est disponible sur les autres pour la poursuite du montage. Les formats proposés correspondent aux modes de diffusion : horizontaux pour les écrans, verticaux pour les téléphones, carrés si Instagram est visé.

Premiere Rush CC est inclus dans la suite Creative Cloud CC ou accessible avec un abonnement à à Premiere Pro. Un abonnement au seul logiciel est proposé pour 11,99 €/mois ou, sans geste commercial d’Adobe en prépaiement annuel, pour 143,14 €. Une version d’évaluation laisse sauvegarder les projets sans limites, mais n’autorise que trois exportations dans un format vidéo exploitable
.
- Le site d’Adobe

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.