Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Agfa Vista : hasta la vista baby

15/05/2018 | Patrick Lévêque

Adulés par de nombreux adeptes de la photographie argentique, les films Agfa Vista tirent définitivement leur révérence et rejoignent aux paradis de la pellicule moult films mythiques à l’image des célèbres Kodachrome de Kodak.

Laissé sur le bord du chemin au milieu des années 2000, le film négatif Agfa Vista 100 avait conservé une petite descendance avec les films Vista 200 et 400 qui étaient parvenus à survivre jusqu’à ce début d’année.

Fabriqués sans que ce ne soit un secret d’État par Fujifilm, les films Vista sont devenus au fil des ans des références cultes pour de nombreux adeptes de la photographie argentique pour ses couleurs vives et audacieuses aussi bien en extérieur qu’en intérieur au flash ainsi que pour son tarif très abordable.

JPEG - 68.1 ko
Prise de vue en intérieur sur film Agfa Vista

Annoncée par Fuji fin 2017, la mort programmée de la plupart de ses films couleur C41 en 2018 ne laissait guère d’espoir à la survie des derniers Vista d’Agfa. Les célèbres films d’Agfa ont ainsi tiré leur révérence début mars et si vous êtes des adeptes de ces films négatifs, il faudra vous dépêcher pour dénicher les derniers films encore en vente dans les magasins photo.

Les films Vista risquent de partir fissa, mais il reste encore quelques films en 200 Iso chez Nation Photo (400 Iso en rupture de stock…) et en 100 et 400 Iso chez DigitPhoto et Digixo. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tous le monde…

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.