Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Alien Skin Exposure X5 : atterrissage en vue

06/09/2019 | LAURENT KATZ

On ne parlera plus d’Alien Skin, mais d’Exposure Software, nouveau nom de l’éditeur du logiciel Exposure X5 qui devrait arriver cet automne. Nous y reviendrons en détail, mais pour l’instant voici quelles en seront les principales nouveautés.

Ce n’est que dans les textes sur l’histoire du traitement numérique des images que l’on trouvera désormais mention d’un éditeur historique de plug-ins Photoshop. Adieu l’intriguant Alien Skin, bonjour le très conventionnel Exposure Software.

Le site, s’il mentionne la nouvelle dénomination, n’a pas encore fait peau neuve. La mue interviendra à l’occasion du lancement du successeur d’Exposure X4, mis à jour ce printemps en version 4.5 : Exposure X5, dévoilé par le blog de l’éditeur et toujours destiné à macOS et à Windows.

JPEG - 419.1 ko
Le masquage de la guitare en mode TSL (cliquer pour agrandir).
(doc. Exposure Software)

La version X5 apporte la création d’un masque en fonction du trio teinte-saturation-luminance, des profils d’appareils personnalisables pour la transcription du Raw, des outils supplémentaires de corrections optiques, des nouvelles simulations de films, la symétrie horizontale et verticale et la prise en charge des Jpeg et Tiff monochromes.

Nous ferons une prise en mains détaillée quand le logiciel sera disponible.

La mise à jour sera gratuite pour ceux qui ont acheté Exposure X4 depuis le premier août 2019 inclus.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages