Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Apple MacBook Pro 16“ : une vraie bête de course

14/11/2019 | Patrick Lévêque

Attendu depuis des semaines par toute la communauté Apple, le MacBook Pro 16 pouces est enfin disponible avec la promesse d’un gain de performance élevé apte à satisfaire les pros de l’image fixe ou animée.

C’est loin des tumultes des keynotes et du récent FCPX Creative Summit qu’Apple a enfin lancé son très attendu MacBook Pro 16“. Comme nous pouvions nous y attendre, le nouveau portable est taillé pour la production et la postproduction avec un écran Retina de 16 pouces (3072 x 1920) d’une luminosité de 500 nits, le support de l’espace couleur P3 et une dalle calibrée en usine.

La gestion de l’affichage est confiée à un processeur graphique AMD Radeon Pro série 5 000M appuyé en option par une VRam GDDR6 de 8 Go avec un gain de performance de 80 % comparé à la précédente génération haut de gamme. La « bête » intègre au choix un processeur i7 ou i9 qui peut embarquer jusqu’à huit cœurs et seize threads de puissance assurant des performances jusqu’à 2,1 fois supérieures à celle d’un MacBook Pro quad-core. Le MacBook Pro 16“ pourra disposer jusqu’à 64 Go de Ram et d’un stockage SSD pouvant aller jusqu’à 8 To.


La partie audio (compatible Dolby Atmos) est confiée à un système à six haut-parleurs (dont deux woofers à annulation de force) et des micros de qualité studio. Côté pratique, la nouvelle batterie lithium-polymère intégrée offre une capacité de 100 Wh assurant jusqu’à 11 h de navigation Web ou lecture de vidéo (30 jours en veille) et le clavier « Magic Keyboard » reprend le mécanisme à ciseaux avec une course des touches de 1 mm au lieu de 0,5 mm.

La charge est confiée à un adaptateur secteur USB-C 96 W fourni avec son câble de charge de 2 mètres. Le MacBook Pro 16“ dispose de quatre ports Thunderbolt 3 assurant la prise en charge de la recharge, du DisplayPort, du Thunderbolt (jusqu’à 40 Gbit/s) et de l’USB 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10 Gbit/s). Wi-Fi 802.11ac (compatible IEEE802.11a/b/g/n), Bluetooth (5,0) et caméra FaceTime HD 720 p sont bien entendu de la partie. Côté sécurité, la gestion de Touch ID est assurée par une puce Apple T2 Security de deuxième génération qui intègre un coprocesseur Secure Enclave.

• Tarif
– Apple MacBook Pro 16“ : à partir de 2 699 €
Disponibilité fin novembre - Plus de renseignements : Apple

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages