Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Apple continue de faire évoluer Aperture 3…

28/10/2013 | Benjamin Favier

En marge des annonces de MacBook et iPad Mini, Apple a procédé à une nouvelle mise à jour de son logiciel dédié aux photographes la semaine passée. Elle autorise notamment le partage de photos via iCloud et corrige de nombreux bugs.

Toujours pas d’Aperture 4 en vue. Les « keynotes » (conférences retransmises en direct sur Internet, au cours desquelles Apple annonce ses nouveaux produits) se succèdent, et la version 3 du logiciel d’Apple conçu pour les photographes demeure. Depuis sa sortie en février 2010, Aperture 3 a cependant fait l’objet de mises à jour importantes. Et moins d’un an plus tard, le prix passait de 199 € à 62,99 €.

La liste des améliorations et corrections de la version 3.5 est longue, mais ne constitue pas une évolution majeure. On note la possibilité de partager ses photos via iCloud, l’intégration de SmugMug ou encore la prise en charge de filtres photo d’iOS 7 qui auraient été appliqués à des images importées depuis des smartphones ou tablettes sous iOS. La liste complète est accessible sur l’App Store.


Il est désormais possible de partager ses images via iCloud directement depuis Aperture (onglet Partager).

Pour installer la version 3.5 d’Aperture, il faut passer sous Mavericks (10.9), nouvel OS X qui a la particularité d’être gratuit. À noter, iPhoto (également gratuit désormais) évolue aussi de façon similaire à Aperture. Le passage à la version 9.5 est soumis à la condition décrite précédemment.

- Le site d’Apple

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages