Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Apple lit les Raw des Fujifilm X-Premium

19/04/2013 | Benjamin Favier

Les Fujifilm X20, X100s, X-E1 et X-PRO1 voient leurs fichiers Raw pris en charge par une mise à jour du module Digital Camera Raw Compatibility cher à Apple.

Seuls quatre appareils sont concernés par la mise à jour 4.05 de Digital Camera Raw Compatibility : les Fujifilm X20, X100s, X-E1 et X-PRO1, qui appartiennent à la catégorie X-Premium de la marque. Fujifilm a conçu son capteur X-Trans, en faisant fi de la matrice de Bayer (voir sa structure ci-dessous).

D’où une reconnaissance tardive des fichiers bruts issus de ces boîtiers, de la part d’éditeurs comme Adobe (Lightroom et Camera Raw le permettent depuis peu), et maintenant Apple. La version précédente (4.04) de Digital Camera RAW Compatibility reconnaissait les Raw de la plupart des boîtiers sortis fin 2012. Désormais, la mise à jour 4.05 permettra aux utilisateurs d’iPhoto et d’Aperture de travailler les fichiers bruts des Fujifilm dotés du capteur X-Trans.

Pour effectuer cette mise à jour, il faut que le système d’exploitation soit en 10.7.5 (Lion) ou 10.8.3 (Mountain Lion). Au niveau des logiciels, les versions Aperture 3.4 et iPhoto 9.4 sont le minimum requis. Il suffit de cliquer sur la pomme dans le Finder et de sélectionner Mise à jour de logiciels, si la fenêtre n’apparaît pas automatiquement.

- Informations sur la mise à jour sur le site d’Apple

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages