Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Application Lonely Planet Trips : partagez vos expériences de voyages

15/08/2017 | Sandrine Dippa

Zoom sur Trips, tout juste lancée par Lonely Planet. L’application vous invite à partager vos photographies de voyage.

Si vous fréquentez Instagram, Trips ne devrait pas vous dépayser. Cette application fraîchement dévoilée par le spécialiste du guide du voyage Lonely Planet ressemble en de nombreux points à Instagram, le célèbre réseau social aux sept cents millions d’abonnés. Partage des photos, Like et comptes à suivre font parties des fonctionnalités de l’application. Dévoilée un an à peine après Guide (une app visant à aiguiller les voyageurs avant leur départ) Trips s’adresse - entre autres - aux nombreux voyageurs consultant les réseaux sociaux avant de choisir leur destination.

Trips est simple à utiliser. Il est possible de poster ses images (en les classant par exemple dans des albums), de suivre des comptes, de découvrir les photos des autres utilisateurs classées par thèmes comme Nature and Wildlife (nature), Cities (ville), Ruins (ruines), Adventure (aventure)… ou de liker ses coups de cœurs. Le contenu posté peut être enrichi avec du texte ou une carte.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Trips est disponible gratuitement pour les utilisateurs d’iOS. Une version pour Android sera proposée à la fin de l’année.

- Trips sur iTunes

- Le site de Lonely Planet

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE