Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Application RNI : rendu argentique

26/08/2015 | Sandrine Dippa

L’application RNI donne un aspect argentique aux photos numériques. Elle est disponible pour les appareils sous iOS.

Une application photo de plus dans l’App Store : Real Nice Images dévoile RNI, qui propose de transformer les clichés numériques en photos argentiques. Contrairement à certaines applications qui ajoutent parfois un filtre excessif, RNI délivrerait un rendu naturel inspiré des pellicules.

JPEG - 285.3 ko
L’appli RNI propose différents rendus. Il est aussi possible de recadrer l’image avant la retouche.

Après l’avoir téléchargée via l’App Store, il suffit d’importer une image et de choisir un rendu. L’application en propose plusieurs (vintage, noir et blanc, négatif et instantané), assortis de choix de pellicules dédiées, à la manière d’un DxO FilmPack : Agfa Scala 200, Ilford Delta 100, Fuji Astia 100F, Agfa RSX II… Les photos retouchées peuvent être ajustées en modifiant la luminosité, le contraste, la saturation ou encore le vignetage. A la fin de la manipulation, elles sont partagées sur les réseaux sociaux ou enregistrées dans l’appareil.

JPEG - 259.9 ko
Une fois les manipulations terminées les photos sont enregistrées sur le smartphone ou envoyées sur mes réseaux sociaux.

Real Nice Images existe aussi en tant que plug-in pour Lightroom, Photoshop et Camera Raw. La totalité de la suite coûte 122 $, tandis qu’il faut débourser 49 $ pour les acquérir individuellement. L’application quant à elle est gratuite. Il faudra cependant débourser 1,99 $ par extension (cinq disponibles) pour utiliser toutes les fonctions.

- Le site de Real Nice Images
- RNI sur iTunes

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages