Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Asus ZenFone 3 Zoom : double-capteur en haut de gamme

09/01/2017 | MARC MITRANI

C’est au tour d’Asus d’y aller de son smartphone spécialisé dans la photographie. Au menu, un double capteur et des technologies géniales, forcément géniales.

Le CES de Las Vegas est le moment choisi par de nombreux constructeurs pour révéler leurs nouveaux produits. Asus a profité de l’occasion pour annoncer une flopée de smartphones, parmi lesquels le ZenFone 3 Zoom. L’appareil est équipé d’Android, d’un écran 5,5’’ à technologie Amoled en définition Full HD, d’un processeur Snapdragon 625 Octa-core et de 4 Go de mémoire vive. Le stockage varie selon les modèles de 32 à 128 Go, toujours extensibles par l’ajout d’une carte Micro SD. Les autres caractéristiques techniques sont à l’avenant : nous vous les épargnons donc, à l’exception notable de la batterie haute capacité (5000 mAh) qui devrait assurer jusqu’à 42 jours d’autonomie en veille.

Après Honor, Huawei, LG et Apple, Asus succombe aux charmes du module photographique bi-objectifs équipés de capteurs 12 Mpxl. Étonnamment, Asus communique fièrement sur le capteur principal — un IMX360 de Sony de type 1/2. 55" embarquant des photosites de 1,4 µm — mais passe sous silence les caractéristiques du second. On soupçonne donc ce dernier de posséder une fiche technique moins brillante. Le premier est équipé de la technologie Asus SuperPixel, sensée offrir une sensibilité 2,5x plus élevée à la lumière que celle de l’iPhone 7 Plus. Son objectif 25 mm f/1,7 (en équivalent 35 mm) est stabilisé sur trois axes et offre un angle de vision de 82 °. L’autofocus est basé sur la technologie Dual Pixel (créée par Canon pour ses Reflex et reprise par Samsung pour son Galaxy S7) assistée par un module de mise au point laser (comme chez Huawei). L’ensemble, baptisé TriTech +, est sensé réaliser une mise au point en moins de 0,03s. Le module secondaire est quant à lui doté d’un objectif 59 mm (équivalent 35 mm, pas d’info sur l’ouverture) et simule zoom « optique » 2,3x en combinant les infos des deux capteurs afin d’éviter l’utilisation d’un zoom numérique. Huawei a mis en œuvre ce type de traitement d’image sur le Mate 9, le résultat produit étant très convaincant. Enfin, un mode portrait prochainement disponible par une mise à jour logicielle permettra de simuler un flou d’arrière-plan annoncé comme convaincant.
Asus est resté discret quant au prix et à la date de disponibilité exacte du Zenfone 3 Zoom. Tout juste sait-on que l’appareil devrait être commercialisé en février prochain. À suivre, donc.
Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages