Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

B-Grip, pour dégainer votre reflex

08/04/2010 | Laurent Katz

Tout n’a pas encore été inventé en matière de portage d’un reflex. Le B-Grip le prouve de manière prometteuse.

Fabriqué par CPtech, qui a déposé un brevet international sur le système, ce mode de fixation d’un reflex à la ceinture s’inspire des plateaux amovibles pour trépied. Une platine est vissée sous le reflex et se glisse dans le support de ceinture, un loquet assurant le verrouillage. Le tout est fabriqué en plastique injecté et supporte un poids maximal de 8 kg. Il est ainsi facile de jouer au Lucky Luke quand un sujet se présente.

Autre avantage, vous pouvez avoir un reflex sanglé autour du cou, et deux autres de chaque côté. Mais le chapeau de cow-boy n’est pas fourni ! Vous pouvez voir une vidéo ici, avec un photographe sautillant, montrant que le mode de fixation semble sûr.

Le B-Grip est vendu 59 €, avec une housse de protection contre la pluie et les poussières, plus une lanière de sécurité. Je l’ai vu sur le site de Reidl Imaging, spécialiste de l’accessoire et des outils de nettoyage du capteur. B-Grip m’a fait part de petites évolutions à venir, notamment sur la commercialisation d’une version livrée avec une ceinture.

- Le site dédié au B-Grip
- D’ici fin avril, un site francophone sera mis en place et fournira la liste des distributeurs français

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages