Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

B+W T-Pro : toujours plus fins, toujours plus légers

27/01/2020 | Patrick Lévêque

La nouvelle série de filtres T-Pro a été conçue pour être utilisée sur tous les types d’objectifs incluant les téléobjectifs comme les grand-angulaires.

Conçus par le spécialiste allemand Schneider Kreuznach, les filtres B+W font partie de l’aristocratie des filtres optiques avec un sérieux et une qualité de fabrication dont la réputation n’est plus à faire. La nouvelle série T-Pro se caractérise par l’adoption d’une monture en laiton avec un aspect titane.

Collés à plat, sans aucune tension et utilisant une technologie adhésive moderne, les filtres T-Pro, plus fins et plus légers que les filtres de la série XS-Pro, sont eux dotés du revêtement multicouche MRC Nano composé de sept couches sur les deux faces du verre haute transmission et d’une couche de revêtement déperlant supplémentaire.

À la clé, des propriétés de transmission uniforme et accrues sur tout le spectre lumineux avec un minimum de réflexions résiduelles, une résistance élevée aux rayures et des propriétés efficaces contre la saleté, les poussières, les traces de doigts et l’eau qui glisse ainsi plus facilement. Deux filtres UV 007 et UV 110 constituent le début de cette nouvelle gamme de filtres, disponibles dans des montures de 30,5 à 95 mm.

• Tarif
- B+W T-Pro UV Haze : de 64,99 à 269 €
- B+W T-Pro 007 Clear : de 64,99 à 269 €
Disponibles en différentes montures de 30,5 à 95 mm
Plus de renseignements : B+W

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FUJIFILM

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

CEWE