Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

BONUS MDLP#39 / TEST Sigma 120-300 mm f2,8 EX DG OS APO HSM

15/09/2011 | SEPULCHRE Jean-Marie


La rédaction vous livre l’intégralité des mesures réalisées par Jean Marie Sepulchre dans le cadre du test consacré ce mois-ci au Sigma 120-300 mm f2,8 EX DG OS APO HSM et paru dans le numéro 39 de MDLP.

Retrouvez l’intégralité de notre test du Sigma 120-300 mm f2,8 EX DG OS APO HSM dans notre numéro 39 du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque. - Lire le sommaire du numéro 39 de MDLP - Acheter le numéro 39 de MDLP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Bonjour et merci pour ce test très complet , comme d’habitude...

    Je suis actuellement équipé en nikon, D300 avec 70-200 2.8 vr1 et 300 f4 af-s, j’apprécie tout particulièrement ce dernier pour son piqué, ses micro contrastes et son af très efficace. Seulement ce nouveau sigma m’intéresserait pour remplacer ces deux objectifs par un seul, plus polyvalent, surtout en photo sportive.
    Auriez vous une idée de ce que donne ce 120-300 par rapport au Nikkor 300 f4 af-s ? En particulier en terme de rendu des couleurs et de micro contrastes car au niveau du piqué il m’a déjà l’air excellent, et aussi en terme de rapidité et d’efficacité de l’af ?

    Savez vous également comment il se comporte avec les convertisseurs 1.4, 1.7 et 2.0 chez sigma ou kenko ?

    Merci d’avance pour votre aide ;-)

    • garde ton nikon, lui ne fera jamais de front ou back focus et ne tombera pas en panne aussi vite que le sigma, il sera aussi plus net aux grandes ouvertures.
      curieusement les tests sont toujours bons sur lmdlp alors que chez d’autres testeurs, on remarque toujours des pertes de netteté chez sigma dans les angles aux grandes ouvertures ce qui correspond davantage à la réalité, y a pas de miracle quand on considère le prix payé, la chance d’avoir un nanar chez sigma est statistiquement de 40 à 50 % (décentrage des lentilles, montage défectueux, etc), nettement moins chez les grands fabricants !!!

    • et la chance d’avoir un poil de cul collé derrière la lentille frontale du 70-200 HSM ? hmm ? elle est de combien ?? parce que moi j’en ai eu un !

    • bonjour à tous !! voillez vous les gars moi j’en est acheter un (120\300 f2.8 os)et j’en suis vraiment satisfait c’est de la balle pour le prix qui reste tout à fait correct,le piquer et tres bon au centre et un peu moins sur les angles, un peu de vignettage à 300 ,soit mais ca reste acceptable avec le convert 2x sigma de plus l’autofocus fonctionne en rajoutant un convert 1.4 kenko je récapitule ,l’objo,le 2x plus le 1.4 avec un 5D mk2 ,voila tous le monde ne peut acheter un 300 canon ou 400 pou plus de 7000 eu et puis ce qui compte vraiment c’est l’image ,la téchnique apres !! merci et à plus

    • Moi, aussi j’ai cet objectif et je suis vraiment satisfait.

      Oui, c’est vrai que un Canon L ou un Nikon 300mm f/2.8 sont le sommet du marche mais, le Sigma 120-300 f/2.8 OS est pas mal proche de eux et son prix est mois de la moitie (avec une garantie de 10 ans au Canada). C’est à chaque un de faire son choix selon ses économies et ses besoins.

      Allez le voir chez un détallant, demandez faire un test avec votre appareil. (sa finition est impeccable, et son optique remarquable),

  • Je viens de parcourir votre article, concernant le nouveau Sigma 120-300mm f2,8 EXDGOSAPOHSM.
    Je souaite savoir si je peux utiliser ce zoom sur mon boitier D80.
    Quel serait son prix ? fb merci

  • J’ai lu qu’il n’était pas possible d’adjoindre le converter x1.4 de chez Nikon, faute de compatibilité !!!
    Est-ce vrai ?
    Merci

    • Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer mais en principe les converters Nikon ne se montent que sur les Nikkor, certains liment un petit ergot sur les converters pour qu’ils acceptent d’autres optiques je n’essaierais pas sur les miens !

    • I read with interest the three peoivrus reviews. Unfortunately, I have poor results with this lens. My particular lens required warranty in the first month after purchase. Subsequently, I have returned this lens to Sigma two additional times. The picture quality has gotten worse each time repairs were made, to the point now where the lens is unusable. For my particular type of photography, the advertisements for the lens indicated that it would be a winner. The folks at Sigma have proven to be a huge disappointment.