Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

BackItUp & Burn de Nero

28/05/2009 | LAURENT KATZ

28/05/2009 – Préserver ses photos est essentiel, et quoi de plus efficace qu’un logiciel qui le fait automatiquement et périodiquement à votre place ? C’est l’un des objets de cette nouvelle production de Nero, réputée pour ses solutions de gravure pour Mac OS et pour Windows.


Nero BackItUp & Burn est plus qu’un simple logiciel de sauvegarde destiné à copier ses données sur un autre support. Il le fait évidemment, avec pour cible un disque dur, un CD, un DVD, un disque Blu-ray, une carte mémoire ou une clé USB, un site FTP ou de stockage en ligne. D’ailleurs, parallèlement à cette offre logicielle, Nero a mis en place le service Nero Online Backup qui, pour 80 € l’année, offre 15 Go d’espace de stockage accessible via Internet. Un service que l’on peut tester gratuitement pendant un trimestre, avec 1 Go en ligne.

Les sauvegardes (complète, incrémentale, différentielle) sont planifiables et peuvent faire l’objet d’une confirmation par mail. Plusieurs d’entre elles sont exécutables simultanément et, si la sécurité est impérative, faire l’objet de protections par mot de passe (clé AES 256 bits). Le logiciel offre aussi une commande de synchronisation, pour rendre identiques deux dossiers, selon différentes modalités exprimant, quand un fichier est présent sur les deux dossiers, quelle version doit être conservée. BackItUp permet aussi de restaurer des fichiers, dossiers, disques durs et systèmes, voire de démarrer à partir d’un CD et de lancer une restauration du système si nécessaire.



Enfin, Nero livre deux utilitaires. Nero RescueAgent récupère des fichiers effacés ou même perdues à partir d’un support de stockage endommagé (dans certaines limites). Une version simplifiée du logiciel de gravure, Nero Express, permet de graver des CD/DVD de données, de copier des galettes optiques et de transcrire un CD Audio en fichier MP3.

Le site de Nero

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.