Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Balade photo à Belleville au mois de juin

27/05/2014 | Benjamin Favier

Eyes in Progress, spécialisé dans l’organisation de stages pour les photographes, propose un week-end thématique dans le vingtième arrondissement parisien, en partenariat avec un collectif du quartier. L’événement aura lieu les 21 et 22 juin prochains.

Depuis sa création en 2011, par une ancienne employée de l’agence Magnum, nous vous parlons régulièrement des ateliers proposés par Eyes in Progress. Les 21 et 22 juin prochains, le centre de formation organise une « balade photographique » dans Belleville, à Paris, en partenariat avec le collectif photographique Le bar Floréal.


Belleville, milieu du monde. Photo : André Lejarre

Pas de thématique particulière : il ne sera ni question de passage à l’été, ni de Fête de la Musique ou de l’importante communauté chinoise dans le quartier. Les douze participants seront répartis en deux groupes de six, dirigés par les photographes André Lejarre et Nicolas Quinette, dont les regards diffèrent radicalement. Les groupes permuteront le lendemain. Le but de ces explorations dans Belleville est d’ « apprendre à développer sa propre personnalité dans le sujet photographique en étant confronté aux regards documentaires de deux photographes sensiblement différents sur le même lieu », indique le communiqué. Chaque journée s’achèvera par une session de travail dans les locaux du bar Floréal, situé au 43, rue des Couronnes (75020) : l’occasion de revenir et confronter les productions de tous les photographes.


Blues du Nord. Photo : Nicolas Quinette

La date limite d’inscription est fixée au 7 juin et le nombre maximum de participants est de douze. Les réservations sont à effectuer par téléphone en appelant le numéro suivant : 06 65 58 16 82. Le prix s’élève à 250 € par personne. Il existe aussi différentes formules d’abonnements, qui font par exemple descendre le tarif à 175 € pour les étudiants. Retrouvez l’intégralité des programmes d’Eyes in Progress ainsi que la grille tarifaire sur ce PDF.

- Le site d’Eyes in Progress

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.