Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Beastgrip Pro : grip pour smartphone

18/04/2016 | Sandrine Dippa

Le Beastgrip Pro est disponible. La cage pour smartphone accueille les objectifs grand-angle et fish-eye de la marque.

Beastgrip – une start-up basée à Chicago – lançait en 2015 le Beastgrip Pro sur Kickstarter. La cage universelle pour smartphone – financée en moins de 24 h sur le site de crowdfunding ! – est disponible. Elle est compatible avec les objectifs Beastgrip mais aussi les montures Canon avec un adaptateur.

JPEG - 57.3 ko
La marque propose un objectif grand-angle et un fisheye dotés d’une partie macro amovible.

L’accessoire destiné, entre autres, aux adeptes d’iPhonographie est utilisable avec la plupart des téléphones mesurant jusqu’à 92 x 176 x 18 mm. Bien que sa largeur soit modulable (elle s’adapte à l’emplacement de l’appareil photo du smartphone), il n’est pas compatible avec certains smartphones comme le LG G2 ou le Lumia 1520 en raison de leurs designs. La poignée serait simple à utiliser : une fois le téléphone fixé entre ses pinces, il suffit d’ajouter un objectif pour pouvoir filmer. EIle ne possède pas de stabilisateur d’image.

JPEG - 163.9 ko
Le Beastgrip 37mm 0.43x est un objectif grand-angle réalisant des macros.
JPEG - 117.9 ko
The Beastgrip™ 37mm Fisheye permet aussi de réaliser des macros.

La marque propose deux objectifs : le grand-angle 37 mm et le fish-eye 37mm. Les deux systèmes optiques possèdent une lentille macro amovible. Le Beastgrip peut également être utilisé avec les objectifs pour reflex Canon grâce à son adaptateur DOF (Depth of Field). L’utilisation de cet accessoire est cependant susceptible de créer du vignetage ou des aberrations chromatiques.

JPEG - 129.5 ko
Le DOF est compatible avec les montures Canon.

Le Beastgrip coûte 139 $ nu, 195 $ avec un fisheye un grand-angle et 335 $ avec le DOF en plus des objectifs. Les frais de port vers la France débutent à 26,50 $.

- Le site de Beastgrip Pro

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE