Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

BenQ SW270C : un moniteur 27 pouces 2K à la colorimétrie étendue

26/08/2019 | Patrick Lévêque

Destiné aux professionnels de l’image, le dernier 27 pouces de BenQ embarque une dalle IPS QHD calibrée en usine offrant une large couverture colorimétrique avec 99 % de l’espace Adobe RVB.

C’est avec la régularité d’un métronome que BenQ complète régulièrement son catalogue de moniteurs dédiés aux professionnels de l’image avec cette fois un écran 27 pouces particulièrement bien placé côté budget sans renier les performances. Pour arriver à ses fins, BenQ fait l’impasse sur le format 4K et se contente d’une dalle IPS QHD (2560 x 1440) à surface antireflet.

Les vidéastes rechigneront peut-être, mais les photographes apprécieront l’excellent niveau d’affichage de la dalle avec une couverture à 99 % d’Adobe RGB, 97 % de DCI-P3. Calibré en usine avec un Delta E inférieur à 2, le SW270C est capable d’afficher plus d’un milliard de nuances. Sa dalle est pilotée en 10 bits pour des dégradés parfaitement réguliers et gère la plage dynamique étendue (HDR), pour une prévisualisation fidèle du rendu et de l’étalonnage de vos vidéos. Le calibrage hardware permettra aux photographes d’ajuster la puce de traitement d’image interne du moniteur, en conservant les images affichées en cohérence avec le contenu original sans être affectées par les paramètres de la carte graphique.

Le moniteur SW270C est également fourni en standard d’une visière antireflet pour contrôler les conditions d’éclairage ambiant et l’éblouissement. Comme la plupart des moniteurs dédiés à al retouche photo, le moniteur SW270C dispose d’un pied orientable verticalement et latéralement pouvant être ajusté en hauteur. Il intègre un pivot permettant de basculer l’écran à la verticale.

La télécommande filaire Hotkey Puck G2 permettra de contrôler les réglages du moniteur ainsi que le rappel des fonctions ou changement d’espace colorimétrique à la volée. Outre les classiques entrées HDMI et DisplayPort, le moniteur SW270C profite d’une connexion USB-C permettant d’assurer avec un seul câble la transmission des données d’affichage, les données informatiques et l’électricité.

Le moniteur de BenQ possède également deux entrées USB et un lecteur de cartes SD intégré à l’arrière de l’écran.

• Tarifs
• BenQ SW270C : 799 €
Plus de renseignements sur le site de BenQ

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm