Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Benro RedDog R1 : stabilisateur trois axes pour hybrides

20/05/2019 | Patrick Lévêque

Bien connu pour la qualité de ses trépieds et ses rotules, Benro lance son premier stabilisateur destiné aux appareils photo sans miroir.

Très apprécié par les photographes pour la qualité de ses trépieds et ses tarifs agressifs, Benro se risque sur le marché des stabilisateurs avec le RedDog R1. Comme la plupart des modèles concurrents, le RedDog R1 dispose d’une stabilisation 3 axes à motorisation brushless spécialement conçue pour les appareils mirrorless et les petits reflex numériques avec une charge maximale de 1,8 kg. À la clé, des mouvements souples et sans saccades à 360° sur tous les axes.

Le RedDog R1 offre deux types de position de travail : vertical et transport. Le type vertical est adapté aux prises de vues à angle élevé et moyen, le second type étant mieux adapté aux prises de vues à angle bas. Le stabilisateur de Benro propose trois modes de prise de vue. Le mode Verrouillé permet de bloquer l’appareil photo sur le sujet tout en se déplaçant avec le stabilisateur.

Pratique pour un suivi de sujet type action. Le mode de Suivi Horizontal permet d’assurer avec fluidité un mouvement de panoramique. Un mode de Suivi Universel autorise des mouvements de camera très souples vers la direction visée, très pratique pour tourner autour de son sujet.

Léger, avec ses 879 g, le RedDog R1 offre une autonomie de 12 heures avec un temps de charge de trois heures. Une application gratuite (IOS et Android) permet d’assurer la calibration du stabilisateur, le réglage des moteurs. Elle permet également d’assurer la réalisation de panoramiques et de timelapses et de commander le déclenchement, la mise au point, le zoom et l’enregistrement des appareils Sony et Panasonic.

• Tarifs
• Benro RedDog R1 : 399 €
(avec deux batteries, câbles Sony et Panasonic, chargeur, câble USB et adaptateur de support d’objectif)

Plus de renseignements sur le site de Benro

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.