Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Billingham 72 : sac minimaliste

20/10/2017 | Sandrine Dippa

Ce petit sac est spécialement conçu pour le transport d’un appareil hybride. Il est décliné en canvas et en fibrenyte.

Après sa Leisure Collection, une gamme de bagages destinés à un usage quotidien et l’Hadley One, avalant entre autres un ordinateur de 13’’ et un reflex monté d’un objectif, place au minimalisme : le 72 n’emporte qu’un hybride (ou autres appareils de petites taille) de type Leica Q ou X-T2 ainsi que quelques accessoires.

Le bagage de 150 x 130 x 190 mm pour 0,46 kg est pourvu d’un espace principal rembourré et d’inserts à velcro amovibles accueillant les éléments mentionnés plus haut. Sur le devant, une poche de 110 x 120 mm est dédiée au transport des petits accessoires (carte mémoire, batterie, capuchon d’objectif…) tandis qu’une sangle d’épaule pouvant être ajustée entre 99 et 172 cm complète le tout. Le sac fabriqué en Angleterre est disponible en canvas ou en Fibrenyte, un matériau plus étanche. Il est disponible en noir, burgundy et khaki.

Côté tarif, il faudra débourser au minimum 120 € pour se le procurer. Sa commercialisation est prévue pour le 31 décembre.

- Le site de Billingham

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Que font les modérateurs de se site afin de virer les commentaires Apple bisching inutile est complément HS
    Cette espace de commentaire au news devient de plus en plus indigeste et du coup la lecture du site aussi ...et c’est dommage car il va y avoir de plus en plus un manque d’envie de venir suivre LMDLP pour le lecteur lambda !!!

  • Ce que je "conseillerais" à LMDLP, c’est de faire comme leur concurrent et confrère de CI ... de virer les commentaires directe au news et de faire un forum à part !!!
    Ca allégerais le ton des news !!!

    et @1
    c’est bien gentil de faire la pub au vendeur de merde sur priceminister bassé en Angleterre important directement de Hong kong et ne payant aucun frais de douane et de TVA en France .... !!! quand nos boutiques mettrons la clé sous la porte avec les pertent d’emplois qui vont avec ...faudra pas venir pleurer !!!

  • Un beau forum avec toutes ses stupides liste de MON matos, mon site, ma soeur, mon avatar, mon FB , aie aie aie le truc indigeste au possible. C’est très bien ainsi ici pour une page qui diffuse surtout des articles rémunéré que faire de mieux ? LMDP prend sa com en publiant ça, ensuite on s’en moque !

    ET "ne payant aucun frais de douane et de TVA en France"
    Comment le savez-vous ? En avez-vous la preuve ?

  • @3 "ET "ne payant aucun frais de douane et de TVA en France"
    Comment le savez-vous ? En avez-vous la preuve ?"

    Il y a effectivement des boutiques qui utilisent l’Angleterre pour faire sauter la TVA et les frais de douane pour des produits importés de Hong Kong. Tout le monde le sait !
    La preuve... il suffit d’aller faire un petit tour sur des sites comme e-global Center ou Digitaland, d’ouvrir les yeux et de lire un peu les conditions d’expédition... Feu Purmina Digital le faisait aussi !

  • @3
    je precise que mon intervention était une réponse à un 1er post effacer depuis par les modérateurs du site - à juste titre car étant complètement HS - et faisant de la pub pour des produits pas cher vendu sur priceminister.

  • Annonce sans intérêt puisque ce produit existait déjà sous l’appellation Billingham Hadley Digital, article plus esthétique et de surcroit plus polyvalent.
    https://www.billingham.co.uk/hadley-digital.html
    Quant à l’ouverture d’esprit qu’on souhaiterait voir chez LMDLP, c’est une réelle déception... Qu’on utilise la provocation ou le troisième degré pour susciter l’ouverture d’un débat, les journaleux ne maitrisent que le premier degré, droits dans leurs bottes.
    Accessoirement, quand un intervenant comme ERIC-P se répand avec sa littérature indigeste, l’éditeur ne prends aucune mesure pour freiner ses ardeurs psychotiques...
    Dans ces conditions, ce média est réduit à l’état d’un simple téléprompteur.

  • @6 Dans ces conditions, ce média est réduit à l’état d’un simple téléprompteur.

    Cette page est uniquement une page de pub ! C’est la solution de contournement des Adblock, Ublock, etc. qui ont en partie tué la pub traditionnelle. TOUS ces articles sont rémunérés et vous n’entrerai sur cette page qu’en payant votre pub à LMDP ou autre intermédiaire marketing, chacun se graissant au passage, en "fixe", "par clic", ou autre rendement.
    L’intérêt du sujet passe (souvent) après le % de com. histoire de suivre le budget.
    Aujourd’hui si vous voulez de l’authentique il faut chercher chez les VRAIS indépendants, LIBRES, qui ne cherchent pas à vous refiler de la pub à tour de page.
    Combien rapportera un forum à LMDP ? La voila l’explication. $$$

  • Cher O_o,
    Le problème du marché gris ne se résume pas à la seule taxe pour la valeur ajoutée.
    Car libre à chaque acquéreur d’aller la payer après avoir commandé un article à HK ou ailleurs. Cela n’est pas interdit.
    Le problème, c’est que la politique tarifaire des constructeurs japonais est différente selon les pays de vente.
    A l’heure d’internet, compartimenter la tarification aboutit à ce type de comportement.
    Moins cher à Hong-Kong, plus cher en Europe : c’est le principe des vases communicants d’Archimède porté sur internet.
    J’ai acheté un reflex japonais à Hong-Kong. En y ajoutant la TVA, le produit reste toujours largement plus avantageux qu’en Europe. Tout le monde le sait, les européens sont les pourvoyeurs de gras de l’industrie japonaise.
    Même les américains (qui ne comptent pas parmi les plus pauvres de ce monde) paient moins chers les mêmes produits.
    Il n’y qu’à voir la façon dont est géré le Black friday et le Cyber monday aux USA et comparer celà avec les soldes en France à la Fnac ou chez Darty (on y trouve des figurines, des CD/DVD en mauvais états en quantité, des protection pour smartphones en quantité, quelques rares opportunités) Qui peut le nier ?
    Bref vouloir faire porter une faute morale aux candidats du moindre coût, ce n’est pas sérieux !
    On est tous au courant des risques : pas de garantie, etc... Chacun doit en être conscient même s’ils sont très faibles.
    Pourtant pour l’instant mon M5 (-500) et mon reflex (-2000) "made in HK" se portent très bien.
    Mon budget aussi.
    Deuxième remarque pour @7 : le site internet LMDLP a un coût. Si cette prétendue "pub" leur permet d’exister, tant mieux. Cela ne me gêne en rien car le sujet m’intéresse malgré tout. C’est moins intrusif que ces pop-ups montrant "jeux vidéo en lignes" ou "filles nues" ou d’autres trucs genre "votre PC à un virus, vite installez ceci" (surtout à ne jamais faire pour ce dernier point).
    Cher @6 : tous ceux qui viennent se plaindre d’eric-p quand il n’est même pas là, me saoulent !
    Par pitié, cessez de pleurnicher sur sa présence. Il a le droit d’intervenir au même titre que vous.
    Allez, excellent week-end à tous.
    Salutation.

  • @8
    Vous n’avez pas fini de boire et d’être saoul...
    ...Car Eric-p , OÙ QU’IL PASSE, est agressif sinon injurieux (je collecte les éléments de preuve, on n’est jamais trop prudent). C’est Eric-p, qui,ici, a dégoupillé une grenade LE PREMIER, que dis-je une « bombe atomique » et maintenant tout le monde en supporte la « radioactivité »...Disons les désagréments, c’est plus soft de s’exprimer ainsi n’est-ce pas.
    Naturellement, tout le monde ici a le droit de s’exprimer, mais l’outrance et les comportements imbéciles attirent rapidement les bourre-pifs, désolé pour vous sage forumer mécontent.
    Je vous comprends et vous suggère de le raisonner, brave supporter de Eric-p.
    Me concernant, il faudra faire avec, je suis du genre réactif si l’on manque « d’élégance » , vous avez compris.
    Je souhaite finalement que ce propos ne vous saoule pas davantage.

  • EOS-M5
    Si les niais volaient, vous seriez chef d’escadrille ♪♫♪Å♪♫♪

  • Article incomplet, vous avez omis la clé de sol, ignorance est vôtre.
    Si vous voyez une piste, c’est pour vous.
    Bonne nuit et meilleures salutations.

  • " ...Car Eric-p , OÙ QU’IL PASSE, est agressif sinon injurieux (je collecte les éléments de preuve, on n’est jamais trop prudent). C’est Eric-p, qui,ici, a dégoupillé une grenade LE PREMIER, que dis-je une « bombe atomique » et maintenant tout le monde en supporte la « radioactivité ».."
    mdr

  • @10 : +1
    @9, arrêtez de perdre votre temps avec le troll EOS-M5 qui se nourrit de pub déguisées.

  • Gna gna gna... EOS-M5 est un pilote d’avion en escadrille, eric-p bouscule mon étroitesse d’esprit. Je hais LMDP et sa pub déguisée. Quand je suis à court d’argument, j’insulte facilement. Je me fais passer pour plusieurs personnes alors que je suis tout seul devant mon ordinateur. Je poste mes interventions sans pseudo en prenant soin d’attendre environ 1 heure entre chaque pour mieux me dissimuler. Il m’arrive de me répondre à moi même et de m’auto-congratuler, parfois d’usurper un pseudo. Je possède un hybride parce que mon APSC-C Canon était trop lourd et que je n’ai pas les moyens d’acheter un FF.

    Qui suis-je ?

    - Vous l’avez tous deviné ! Je suis un psychopathe à tendance schizophrénique qui se prend LE modérateur de ce forum, j’ai en outre un comportement obsessionnel, je suis également maniaco-dépressif et je ne supporte pas la contradiction. Bisous.

  • Si vous aviez connaissance des adresses IP, vous n’auriez pas écrit cela

  • @ 15 : voyons voyons voyons !
    Vous n’avez pas reconnu "Question pour un champion" ??!!
    :D

    Perso, moi aussi je me suis agacé et même plaint, maintenant j’utilise le meilleur anti-troll : la molette !

  • @1
    Les modérateurs n’ont aucun amour propre.
    N’ayant aucun respect des lecteurs de ce site ils laissent les parasites pourrir cet espace.
    Qu’attendent’ils pour réagir ?
    En sont’ils capables ?

  • @6 le Hadley Digital est plus grand, la sangle de fermeture en cuir est réglable en longueur et amovible pour un éventuel remplacement.

  • Le Monde de la Photo (MDLP) devrait s’appeler le Monde du Matériel Photo (MDMP)

    Ici, on ne parle que de matériel, d’accessoires, de gadgets.
    La photo n’est abordée que par le biais d’annonces d’expos, de salons, de pubications.

    A croire que pour les éditeurs de ce site et certains de ses lecteurs la photo se résume à de la mécanique, de l’optique, de l’électronique, de l’informatique, des mesures sur mires, des clichés de briques, etc.

    A quoi sert cette débauche de matériel s’il n’est pas utilisé.

  • @19, c’est une page de pub, rien de plus, de la pub, rémunérée, LMDMP est un relais de pub. Et c’est la réponse à toutes vos idées d’inscription, de forum, de modo, etc. Le but de cette page est de passer de la pub, de vous faire cliquer et rien d’autre, vous ne le voyez pas ? Il n’y a aucune liberté de commentaire des auteurs, ils présentent les trucs pour lesquels ils sont payé, et le reste ... Un forum ? Quelle idée, pour gagner quoi ? (en plus il en existe déja tout plein)

  • @18
    Comme le disent 19 & 20, ici nous sommes cantonnés à de l’information commerciale rémunératrice pour l’éditeur d’où parfois peut-être l’intérêt d’apporter un complément d’informations pour nuancer leurs annonces...
    Oui, le Hadley digital est un peu plus grand avec de surcroit une lanière de fermeture qui elle est amovible comme vous le dites. Les dimensions sont aussi très raisonnables mais permettent d’y loger par exemple un Mamya 7II avec son 80mm monté, objectif positionné vers le bas montrant ainsi qu’il est plus polyvalent tout en étant de taille modeste et avec un poids très contenu puisqu’il ne fait que 10 grammes de plus...
    Dimensions internes : 180mm x 100mm x 170mm
    Dimensions externes : 210mm x 130mm x 210mm
    Volume : 2.50 litres
    Poids : 0.47 kgs
    Les rédacteurs de ces pubs n’utilisent et/ou ne testent jamais les produits, ils sont uniquement des homme-sandwichs pour arrondir les fins de mois difficiles.
    L’intérêt de ce modeste forum est sans doute de permettre à chacun d’entre nous d’apporter un supplément d’informations liées à notre petite expérience.
    Pour le reste, c’est en effet bien regrettable que certaines personnes polluent l’endroit et que les responsables du site s’en satisfassent tant que les commentaires ne dérangent pas trop leur "ego" et qu’ils correspondent aux limites qu’ils se sont imposées.
    Je n’achète jamais les revues de LMDLP car les articles sont redondants au regard de la pléthore de concurrents...
    Le site me suffit pour suivre l’évolution du marché de la photo quand j’ai 5 minutes à perdre.

  • @21 Vous parlez de pollution, je traduis en liberté d’expression. Et cette liberté fait que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Heureusement.

    Vous n’achetez pas la revue, le site web vous suffit : à moi aussi il me suffit, et mieux, je consulte les titres de LMDP sur http://phoenixjp.net ce qui permet de réduire mon nombre de clic sur cette page de LMDP. La liste des titres vue sur phoenixjp diminue considérablement la tentation de cliquer.

  • Et comme les titres sont souvent abscons, on perd moins de temps :)

  • @23 Évidemment on peut configurer la liste des sites présentés, c’est là l’avantage.
    @24, Oui c’est vrai aussi que les titres... Ce qui manque le plus c’est la précision "sponsorisé". Mais bon, il faudrait la mettre à tous :(
    @15 Les IP mdr.

  • @15 Les IP mdr.

    Que voulez-vous dire ?

  • Il est mini ce sac pour les mini bobo de la photographie, le gros des lecteurs du mdlp. Eh oui et à vélo

  • @22
    Oui pour la liberté d’expression à condition qu’elle soit bien utilisée et ne soit pas détournée par des individus qui en profitent pour se défouler.