Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Blue Compass : quand votre micro a le bras long

15/06/2018 | Patrick Lévêque

Bien connu pour la qualité de ses micros USB, l’américain Blue propose un accessoire très bien conçu adapté à la radio comme au podcast ou à la prise de son en studio et très pratique en postproduction pour poser une voix off.

Le Compass est un bras de table articulé de type tubulaire compatible avec la plupart des micros, dont le Yeti et toute la gamme de micros USB de Blue, en plus des micros de studio professionnels. Sobre, discret et élégant, le Compass est destiné à un grand nombre de types d’enregistrement des voix en studio ou encore pour une utilisation en radio internet et du podcast.

Le Compass bénéficie d’une conception tubulaire de qualité studio, avec des ressorts internes silencieux pour des performances professionnelles dans toutes les conditions d’enregistrement ou de diffusion. Le câble est dissimulé à l’intérieur de la structure pour éviter à la fois les bruits parasites de frottement et pour garder les espaces d’enregistrement dégagés, tandis que les articulations à friction se bloquent à la main pour un ajustement facile sans outils.


Maniable et silencieux, le Compass pivote sur 360 degrés et reste en place une fois réglé. Un serre-joint assure une fixation solide sur le bureau comme nous le ferions avec une lampe de bureau. Disponible seul, le Compass fait également l’objet d’un kit appelé Yeticaster qui inclu le célèbre micro Yeti et la nouvelle suspension antichoc Radius III pour un tarif très abordable.

• Tarif
– Blue Compass : 119,99 €
– Kit Yeticaster : 229,99 €
Plus de renseignements sur le site de Blue

• Caractéristiques
– Type de bras : aluminium extrudé entièrement tubulaire à ressorts internes. Articulations à friction serrées à la main pour un maniement fluide et silencieux
– Montage sur bureau : serre-joint
– Gestion du câble : passage du câble par goulotte invisible
– Filetage : 5/8 » standard, adaptateur pour filetage de 3/8 »
– Rotation : 360 degrés
– Portée horizontale max : 81,3 cm
– Poids max. supportable : 1,1 kg (incluant micro et suspension antichoc)
– Utilisation : conçu pour le Yeti et d’autres micros broadcast professionnels. Compatible avec toutes les suspensions antichoc standard

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.