Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Boundary Prima System : sac polyvalent jusqu’à 30 L

19/06/2017 | Sandrine Dippa

Le Prima System est un pack de trois sacs modulables extensibles jusqu’à 30 L. Il fait office de sac photo ou de sac de week-end.

Les sacs polyvalents sont devenus courants. On se souvient tous (ou pas) du Tekniq, un sac photo 3 en 1 financé sur Kickstarter il y a deux ans. Un peu dans la même veine, la start-up Boundary vient de lancer le Prima System. Le dispositif est composé d’un sac à dos (Prima Pack) accueillant un sac d’épaule (Verge Case) et une pochette (Field Space) permettant ainsi de jouer avec les contenances.

Le Prima Pack mesure 310 x 530 x 180 cm. Nu, le sac à dos en Nylon 750, étanche à l’eau, accueille des effets personnels, un ordinateur ou des vêtements. Il est doté d’un compartiment principal s’ouvrant par le haut, d’une fermeture à glissière sur le devant et d’une ouverture sur le côté facilitant l’accès au tout. Le bagage, entre autres conçu pour une utilisation urbaine, est aussi sécurisé par deux harnais s’attachant sur la poitrine et sur les hanches et par des boucles magnétiques. Il se porte tel quel ou intègre deux autres sacs multipliant sa capacité de stockage : Ie Verge Case et le Field Space.

JPEG - 425.3 ko
Le sac d’épaule Verge Case peut être intégré au sac à dos. Sa capacité est modulable.

Le Verge Case se présente sous la forme d’une besace taillée pour photographes souhaitant un minium d’encombrement. Ce sac, porté à l’épaule ou glissé dans le sac à dos Prime, avale jusqu’à un reflex, deux optiques en plus d’un trépied. Il possède une partie inférieure extensible selon les besoins et des inserts rembourrés amovibles. La pochette Field Space, quant à elle, s’intègre elle aussi au sac à dos via sa poche latérale. Il est possible d’y ranger un ordinateur jusqu’à 13’’ et des accessoires (chargeur, souris, disque dur, câble, stylos…).

JPEG - 376.7 ko
Le Fieldspace.

À une semaine de la fin de la campagne de financement, plus de 560 000 $ ont été récoltés. Il est possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 23 juin. Les prix commencent à 199 $. Les sacs disponibles en Obsidian Black (noir), Mojave Tan (brun) seront expédiés à partir de décembre 2017.

- Boundary Prima System sur Kickstarter

- Le site de Boundary

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.