Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Bourse Canon de la Femme Photojournaliste 2019 : la lauréate

30/07/2019 | Sandrine Dippa

La Bourse Canon de la Femme Photojournaliste est cette année attribuée à Anush Babajanyan. La photographe est récompensée pour son travail mettant en lumière la condition des femmes et des minorités au Moyen-Orient.

Depuis 19 ans, le Prix Canon de la Femme Photojournaliste, soutien la photo documentaire avec une bourse dotée de 8 000 euros permettant à une photographe de mener à bien un projet. Après Ami Vitale (2003), Véronique de Viguérie (2006), Darcy Padilla (2016) ou encore Catalina Martin-Chico (2017), Anush Babajanyan remporte le prix. La photographe d’origine arménienne affiliée à la VII Photo Agency (et membre fondateur du collectif de 4Plus) s’est distinguée avec des travaux sur les femmes et les minorités au Moyen-Orient (Syrie, Turquie, Arménie...) et en Afrique (Côte d’Ivoire...). Le coup de pouce financier servira notamment à financer un projet traitant des familles nombreuses dans le Haut-Karabagh, une république autoproclamée du sud du Caucase majoritairement peuplée d’Arméniens. Cette série sera exposée lors de l’édition 2020 du festival Visa pour l’Image.

JPEG - 31.4 ko
Photo : Anush Babajanyan/ VII Photo Agency

L’an dernier, Laura Morton, a remporté la bourse et a pu réaliser University Avenue visible du 31 août au 15 septembre à Perpignan. Anush Babajanyan quant à elle recevra officiellement son Prix le 7 septembre prochain lors d’une cérémonie officielle durant le Festival Visa.

- Le site de Visa pour l’Image -Le site de Anush Babajanyan

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages