Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Bourse du talent 2018 : candidatures ouvertes

14/03/2018 | Sandrine Dippa

Reportage, Portrait, Mode et Paysage. Cette année encore, la Bourse du Talent propose quatre concours ouverts aux jeunes photographes. Voici les conditions de participation.

Depuis 1998, la Bourse du Talent récompense des photographes en début de carrière ayant peu exposé. Co-crée par le service de tirage Picto et photographies.com, le concours prime chaque année des photographes dans quatre catégories : reportage, portrait, mode et paysage.

Pour participer, il faut s’inscrire sur le site du concours photo et constituer un dossier qui devra notamment comprendre une série de dix à trente images, une note de présentation, une bio, un CV et des frais de 25 €. Ces éléments devront être envoyés avant les dates limites suivantes :

30 mars 2018 - Reportage
20 avril 2018 - Portrait 
11 mai 2018 - Mode 
juin 2018 (date précise non connue) - Paysage

À l’issue des différentes deadlines, douze dossiers seront présentés à un jury composé de professionnels représentatifs de chaque thème (galeristes, éditeurs…). Ce dernier désignera les lauréats qui - comme les gagnants de cette année - pourront exposer leurs travaux à la BnF.

- Le site de la Bourse du Talent

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages