Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Bourses Getty Images Instagram Grant : candidatures ouvertes

13/05/2015 | Sandrine Dippa

Il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature à la bourse Getty Images Instagram Grant, une subvention destinée aux photographes utilisant Instagram. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 juin 2015.

Le réseau social Instagram et l’agence Getty Images lancent la bourse Getty Images Instagram Grant : une subvention destinée à soutenir les photographes utilisant Instagram pour partager leurs reportages dédiés aux communautés peu représentées dans le monde et dans les médias traditionnels.

Pour participer, il faut s’inscrire sur le site de Getty Images via le lien dédié au concours et envoyer, entre autres, une biographie, une description du projet et un reportage comprenant dix à vingt photos.

JPEG - 196.3 ko
Photo Alto / Frederic Cirou / Getty Images

Un jury composé de professionnels de l’image, dont Kira Pollack du magazine Time, Malin Fezehai, lauréate d’un prix World Press Photo et David Guttenfelder membre du National Geographic, se réunira début septembre pour désigner trois lauréats. Ils seront jugés sur la qualité de leurs prises de vue, leurs compétences photos et l’histoire racontée.

Ils recevront 10 000 $ et des conseils d’un photographe de l’agence Getty Images. Ils verront également leurs œuvres exposées au Photoville Photography Festival de New York, qui se déroulera en septembre.

- Le site de la Bourse Getty Images Instagram Grant

- Crédit image d’accueil : Giorgio Fochesato/Getty Images

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages