Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Boutographies : programmation 2019 !

22/03/2019 | Sandrine Dippa

Du 4 au 26 mai prochain se déroula la prochaine édition des Boutographies. Une manifestation une nouvelle fois axée sur les nouveaux talents de la photographie européenne !

Depuis 19 ans, les Boutographies de Montpellier soutient la jeune photographie européenne avec un festival rythmé par des expositions, des lectures de portfolios, des tables rondes, des remises de prix ou encore des projections. Cette année, elles se tiendront du 4 au 26 mai prochain. Une vingtaine d’artistes sont à découvrir.

JPEG - 194.7 ko
Photo : Marja Sterck, Sereen
JPEG - 432.9 ko
Photo : Marthe Friedel, Eclat
JPEG - 251.8 ko
Photo : Geoffroi Caffieri, Dis papa

La sélection officielle invitera à découvrir Antoine Lecharny et Comme un Lego, une série mettant en scène des silhouettes, Brigitte Lustenberg et This Sense of Wonder, une installation mêlant objets et images projetées, Geoffroi Caffiery et Dis Papa sur la schizophrénie, Marja Sterck et Sereen illustrant la sérénité, Martha Frieda Friedel et Eclat sur la représentation du « beau » dans la publicité, Mélissa Boucher et On ne demande pas des comptes à un orage sur la jeunesse vietnamienne, Sébastien Cuvellier et Paradise City sur la jeunesse iranienne ou encore Ulrike Hannemann et The Palace Then and Now, un projet inspiré par le traitement « appliqué aux témoignages de l’histoire » et aux objectifs qui lui sont assignés.

JPEG - 653.2 ko
Photo : Valérie Kaczynski, Lej i nie Pytaj
JPEG - 64.5 ko
Photo : Matthieu Gafsou, Only God Can Judge Me
JPEG - 204.3 ko
Photo : Brigitte Lustenberger, This sense of wonder

Le Prix échange Fotoleggendo/Boutographie présentera Only God Can Judge Me de Matthieu Gafsou, une série traitant de l’addiction à la drogue en Lausanne. Le travail de vingt photographes sélectionnés suite à l’appel à candidatures annuel sera aussi projeté dont Bhopal leur colle à la peau d’Isabeau de Rouffignac sur la Catastrophe de Bhopal de 1984 et Poupées de Neus Solà sur les conditions des femmes gitanes vivant dans les quartiers défavorisés de Perpignan. La liste complète des expositions est disponible sur le site des Boutographies.

JPEG - 307.6 ko
Photo : Ulrike Hannemann, The Palace then and now
JPEG - 235.8 ko
Photo : Antoine Lacharny, Comme un Lego
JPEG - 859.6 ko
Photo : Neus Solà, Poupées

- Le site des Boutographies

Crédit image d’accueil
Photo : Isabeau de Rouffignac, Bhopal leur colle à la peau

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.