Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Bullet SSD : mini disque

30/12/2019 | Sandrine Dippa

Ce disque dur SSD de taille réduite est si compact qu’il peut être accroché à un porte-clés. Le support - en cours de financement sur Kickstarter - est disponible en deux capacités : 1 et 2 To.

Bullet SSD est un disque actuellement en financement sur Kickstarter qui se distingue par sa taille réduite. L’accessoire lancé par une start-up chinoise basée à Shenzhen ne mesure que 51 x 16 x 8 mm pour 18 g, le mousqueton fourni vous évitera de l’égarer. Le Bullet SSD pourra bien sûr être utilisé avec une multitude d’appareils (Mac, PC, boîtier, smartphone…). En prime, il est étanche aux projections de liquide (Norme IP67).

JPEG - 19.2 ko
Le Bullet SSD est étanche aux projections d’eau (norme IPX67).

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, le Bullet SSD affiche des vitesses de lecture et d’écriture de 500 Mo/s. D’après le fabricant, il serait donc capable de transférer un film HD en 16 secondes et un contenu 4K en 3 minutes. Il bénéficie d’une connectique USB-C 3.2 Gen2.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, près de 200 000 euros ont déjà été récoltés. Si la somme initialement prévue a largement été réunie il est tout de même possible de prendre part au projet jusqu’au 24 janvier 2020. Les prix débutent à 774 HK$, soit 82 euros environ, pour un support de 1 To. La livraison est prévue pour mars 2020.

- Bullet SSD sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE