Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

CM33 : objectif pancake 33 mm f/2 pour hybrides

24/12/2015 | Sandrine Dippa

Le CM33 vient de voir le jour sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. L’objectif pancake 33 mm f/2 est compatible avec les appareils hybrides APS-C Fujifilm X, Canon M et Sony E.

La start-up américaine Modula Optical lance le CM33 sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. L’objectif pancake 33 mm (équivalent à un 50 mm en 24 x 36) est conçu pour les boîtiers hybrides APS-C Fujifilm X, Canon EOS M et Sony en monture E. Le CM33 autorise une distance minimale de mise au point jusqu’à 14 cm du sujet sans avoir à utiliser un adaptateur macro. Il mesure 26 x 61 mm. Il est composé de cinq éléments en quatre groupes.

JPEG - 176.8 ko
Les Mods s’insère directement dans l’objectif pendant la prise de vue.
JPEG - 198.9 ko
L’objectif peut être utilisé avec des Mods. Ces filtres ajoutent des effets aux images.

L’objectif, fabriqué aux États-Unis, possède une fonctionnalité « Focus Finder » destinée à réaliser une mise au point manuelle précise. Durant la prise de vue, ce mode permet de visualiser temporairement la profondeur de champ grâce à une molette sans avoir à ajuster l’ouverture. Le CM33 intègre aussi des Mods (Modular Optical Image Effects). Ce filtre – de la taille d’une carte SD – peut être inséré dans l’objectif pour ajouter du bokeh ou du flou à l’image.

JPEG - 138.2 ko
Lors de la prise de vue le mode Focus Finder permet, entre autres, d’ajuster la mise au point.

30 000 $ ont été récoltés sur les 600 000 $ requis pour que le projet puisse voir le jour. La levée des fonds se termine le 5 février. Les prix débutent à 799 $. Les premiers CM33 seront envoyés en novembre 2016.

- Le site de Modula Optical
- CM33 sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.