Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Cactus V6 II et IIs : le transmetteur radio universel est de retour

Materiel
06/07/2016 | Sandrine Dippa

La dernière génération de transmetteur sans fil Cactus V6 II et V6 IIs est disponible. Le contrôleur radio capable de piloter des flashs de marques différentes gère le mode high-speed (Normal HSS et Power sync).

Après le V6 sorti en 2014, Cactus vient de dévoiler les V6 II et V6 IIs. Ce transmetteur sans fil est capable de contrôler à distance les flashs de différentes marques (Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Panasonic et Pentax) en même temps. Ils supportent les synchronisations à haute vitesse (jusqu’à 1/8000s). Le V6 II est dédié aux appareils Sony.

JPEG - 159.7 ko
Le V6 II de Cactus est compatible avec la plupart des marques.

Comme le précédent modèle les contrôleurs radio V6 II et V6 IIs permettent de mixer les flashs de puissances différentes. Ils sont dotés d’un mode de détection automatique des flashs et de l’Auto Focus Assist permettant de faire la mise au point en faible luminosité. Lors de la prise de vue, il est nécessaire de disposer de deux transmetteurs : un en mode émetteur, sur l’appareil, et un second utilisé comme récepteur sur le flash.

Le Cactus V6 II et V6 IIs seront disponibles courant juillet (août pour le V6 IIs). Ils coûtent 95 € et sont vendus à l’unité.

- Le site de Cactus
- Une vidéo de présentation du V6 II sur Youtube
- Un micro site dédié aux V6 II V6 IIs

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP