Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Cahier de vacances pour photographes

29/06/2016 | MARC MITRANI

Les grandes vacances arrivent, et avec elles les cahiers de vacances. Les éditions Pyramyd ont eu la bonne idée d’en créer un pour aider les photographes amateurs à améliorer leur style.

Dans la droite lignée de son ouvrage « Le livre qu’il vous faut pour réussir vos photos » et du « Livre qu’il vous faut pour réussir vos portraits », Henry Carrol a eu la bonne idée de créer un cahier d’exercices. Fort logiquement baptisé « Le cahier qu’il vous faut pour réussir vos photos », il propose de nombreux exercices aux libellés simples et concis afin d’améliorer sa technique et son regard artistiques.

PNG - 142.7 ko
Le cahier est parsemé d’images réalisées par des photographes reconnus. Elles sont analysées afin de fournir une source d’inspiration au lecteur.

L’auteur a eu la bonne idée de ponctuer son cahier de photos de de grands photographes. Elles sont analysées afin de guider le lecteur dans la réalisation des exercices. Ceux-ci sont essentiellement basés sur la réalisation d’images… mais pas seulement. On devra par exemple y consigner la liste des occasions manquées en matière photographique (exercice douloureux, croyez-nous !) ou la liste des ouvrages photographiques que l’on souhaite lire.

PNG - 29.1 ko
Le libellé des exercices n’est pas très complexe à appréhender.

Les exercices photographiques sont parfois déroutants, souvent originaux, mais toujours récréatifs. Il n’y a pas de corrigés proposés, mais des notes et astuces que l’on consultera au besoin. Bref, un ouvrage réussi, amusant et qui devrait réconcilier nombre d’adultes avec les cahiers de vacances !

* Le cahier qu’il vous faut pour réussir vos photos
* Par Henry Carroll
* Editions Pyramyd
* 128 pages, 14,90 €

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages