Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Caméra d’action Graava : elle auto-édite les vidéos

12/08/2015 | Sandrine Dippa

Graava vient de dévoiler une caméra d’action éponyme. Dotée de plusieurs capteurs elle est capable d’éditer une vidéo automatiquement.

La Graava->https://getgraava.com] n’est pas une action cam comme les autres. Une fois en marche, elle compile et édite automatiquement les moments les plus importants. Ainsi, à partir de trois heures de prises de vue, la caméra peut réaliser un clip de 2 minutes (time lapse) des données jugées les plus utiles par les algorythmes de l’appareil ou encore une balade à vélo de 4 minutes pourra faire l’objet d’une vidéo de 30 secondes de clip. Elle délivre des vidéos Full HD, 4K et des photos de 8 Mpxl.

JPEG - 177.4 ko
L’application dédiée permet d’éditer les vidéos ou de contrôler l’appareil. Elle est disponible pour les appareils sous iOS et Android.

Dotée de capteurs sensibles aux mouvements, à l’accélération, aux rotations, mais aussi de fonctions WiFi, Bluetooth et de deux microphones, la Gravaa enregistre les données relatives aux lieux en même temps que l’image et l’audio. Elle détecte et garde en mémoire les zones d’activités intenses.

JPEG - 161.6 ko
La caméra est livrée avec un support sans fil.

La caméra fonctionne avec un socle et une application disponible pour les appareils sous iOS et Android. Une fois l’application téléchargée et les images capturées, il suffit d’indiquer à la Gravaa le nombre de minutes qu’on souhaite conserver et de la poser sur son socle sans fil fourni. L’appareil réalisera la vidéo à partir des données enregistrées. Cette dernière peut être éditée manuellement grâce à la fonction « édition avancée », accessible dans l’application. Il est possible d’ajouter soi-même des images ou du son mis de côté par la machine.

JPEG - 144 ko
La Gravaa peut être fixée à un casque ou un vélo.

Léger et compact, l’appareil mesure 44 x 65 x 20 mm pour 60 g et résiste aux éclaboussures, aux pluie fines (sans pour autant être totalement étanche) et au sable. La Graava peut être fixée à un casque ou un vélo grâce à différents socles, adhésifs et clips fournis. Elle ne possède pas d’écran pour contrôler les vidéos, cependant les images peuvent être regardées sur un smartphone via l’application dédiée. Côté autonomie, sa batterie assurerait une autonomie de 3 h (lorsque le WiFi est éteint). Elle est rechargeable grâce à un port USB.

JPEG - 85.9 ko
La caméra Gravaa est proposée avec de nombreux accessoires.

La Gravaa est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de la marque en trois couleurs : argent, noir et orange. Jusqu’au 1er septembre elle est proposée à 249 $ (279 $ avec les frais de port vers la France). Après cette date elle coûtera 399 $. Les caméras seront seulement envoyées à partir du mois de février.

- Le site de Gravaa
- Une vidéo expliquant le fonctionnement de la caméra sur Youtube

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages