Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Camslinger Streetomatic : sac photo sling ou sur les hanches

17/09/2015 | Sandrine Dippa

Cosyspeed vient de dévoiler le Camslinger Streetomatic. Ce sac photo peut être porté sur les hanches ou à l’épaule comme un sling. Il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de crowdfunding Indiegogo.

Le sac photo Camslinger Streetomatic de la marque allemande Cosyspeed arrive sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo. Adapté aux appareils photo hybrides, aux reflex et aux compacts superzoom (voire aux caméras d’action !) il peut être porté comme un sac sling à l’épaule ou sur les hanches.

JPEG - 214.5 ko
Le Camslinger est compatible avec la plupart des appareils.

L’accessoire conçu, entre autres, pour les photographes de rue serait confortable, sûr et pratique. Porté sur les hanches grâce à une ceinture ajustable de 75 à 125 cm (jusqu’à 165 cm avec une extension vendue séparément) le sac faciliterait l’accès au matériel pendant la prise de vue. Le système est sécurisé par une boucle en métal et par un Fingercamstrap, une sangle pouvant s’accrocher à l’appareil et facilitant sa prise en main.

Porté à l’épaule le Streetomatic se transforme en un sac sling adapté aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Il peut contenir jusqu’à deux boîtiers, trois objectifs et de nombreux accessoires.

JPEG - 77 ko
Le Camslinger est proposé avec un sac de protection étanche.

Fabriqué en Nylon D600 le sac semi-rigide résisterait aux chocs, aux éclaboussures et à la poussière. Il est livré avec une protection étanche qui s’attache au sac avec un velcro lorsqu’elle n’est pas utilisée. Il est muni d’un compartiment flexible pour smartphone et d’une poche mesurant 80 x 15 x 140 mm destinée aux accessoires : carte mémoire, batterie…

JPEG - 253.9 ko
Le Fingercamstrap permet de sécuriser le boîtier.

Le Camslinger Streetomatic est décliné en bleu en kaki et en noir aux couleurs du photographe de rue Thomas Leuthard. Près de 6500 $ ont été récoltés sur les 17500 $ requis pour que le projet puisse voir le jour. Il est possible de participer à la levée de fonds jusqu’au 2 octobre. Ils coûtent entre 55 $ (coloris bleu et kaki) et 65 $ (noir). Les premiers Streetomatic seront envoyés à partir de janvier 2016.

- Camslinger Streetomatic sur Indiegogo
- Le site de Cosyspeed
- Une vidéo (Youtube) de présentation du Camslinger

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.