Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Canon EF 35 mm f/2 IS : Le verdict

17/04/2013 | Jean-Marie Sépulchre

LE VERDICT

- Caractéristiques :
Canon innove avec cette série de focales fixes stabilisées qui ne semblent pas indispensables à première vue, mais qui permettent de travailler de façon différente en voyage ou paysage, en conciliant bas ISO et ouvertures assez fermées pour beaucoup de profondeur de champ.

- Fabrication :
La construction est de bonne qualité avec une monture en métal et des matières synthétiques solides mais au prix très élevé du produit on aurait attendu une finition de série L avec un joint d’étanchéité et un parasoleil fourni en série.

- Ergonomie :
L’ergonomie est très classique, l’autofocus et le stabilisateur sont très rapides et précis, mais comme c’est le cas pour toutes les marques il faut toujours attendre un peu que l’image soit totalement stabilisée pour déclencher.

- Qualité optique :
La qualité optique est de haut niveau sans être tout à fait homogène à f/2, le vignetage se manifestant aussi à cette ouverture mais ce n’est qu’une critique minime.

- Qualité / Prix :
Les clients aimant les focales fixes auront du mal à accepter que le prix « de la rue » soit presque trois fois plus élevé que l’ancien modèle dépourvu de stabilisateur, alors que ce n’est pas une série L.

NOTE GLOBALE : 7,9/10

Ce que l’on a aimé

- Qualité optique
- Stabilisateur

Ce que l’on moins aimé

- Construction standard pour le prix d’un "L"
- Parasoleil en option

Retrouvez l’intégralité de notre test du Canon EF 35 mm f/2 IS dans notre numéro 55 du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque.

MDLP No 55, Daté Mai 2013, 132 pages, 6€

- Lire le sommaire du numéro 55 de MDLP

- Acheter le numéro 55 de MDLP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm