Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM : Verdict

19/11/2013 | Jean-Marie Sépulchre

Caractéristiques :

Offrant la plage de focale idéale pour un objectif d’entrée de gamme de « double kit » cet objectif dispose d’une nouveau type de moteur autofocus qui déploie tous ses avantages en mise au point live-view avec les nouveaux boîtiers disposant de capteurs intégrant l’autofocus à détection de phase.

Fabrication :

La finition et la construction sont légères et on regrette que Canon ne livre plus de parasoleil pour les produits d’entrée de gamme.

Ergonomie :

La bague de zooming est large et assez ferme pour ne pas se dérégler en penchant l’appareil, l’autofocus et le stabilisateur sont silencieux et seule la reprise manuelle du point est peu agréable, mais ce n’est pas la vocation de ce type de produit amateur.

Qualité optique :

Le piqué est très élevé y compris en longue focale ce qui est rare dans ce segment de prix. Les défauts optiques sont un peu trop visibles à 250 mm et nécessiteront des corrections assez aisées, en tout état de cause on sait qu’ils seront atténués dès que les boîtiers bénéficieront d’une mise à jour logicielle.

Qualité/Prix :

Il est rare que nous donnions une telle note « qualité prix », mais il est rare aussi de trouver une telle netteté à tel prix sur un capteur aussi exigeant.

Note globale : 8,3/10

Les + 

-  Piqué surprenant pour le prix
-  Autofocus et stabilisateurs précis

Les –

-  Un peu d’aberration chromatique en longue focale
-  Finition légère et absence de parasoleil

MDLP N°61, Novembre 2013
- Retrouvez l’intégralité de notre test du Canon EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM notre numéro soixante-et-un du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque.
- Lire le sommaire du N° 61 de MDLP
- Découvrez nos formules d’abonnement (jusqu’à 30% d’économie)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.