Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon EOS-1D X Mark II : petit précis sur l’autofocus

02/02/2017 | Benjamin Favier

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur le système autofocus embarqué dans le 1D X Mark II ? Ce PDF généreux mis en ligne par Canon USA devrait vous permettre d’approfondir vos connaissances… à condition de maîtriser la langue de Shakespeare !

Un reflex comme l’EOS-1D X Mark II n’est pas à la portée de toutes les bourses. Toutefois, les conseils distillés dans ce PDF de quelque 150 pages, disponible gratuitement au téléchargement sur le site de Canon Europe depuis novembre dernier, serviront aussi aux possesseurs de 5D Mark IV, indique la marque. Même s’il n’est ici pas question de Dual Pixel Raw, technologique dont le Mark IV a pour l’instant le monopole dans la gamme EOS. Quant aux utilisateurs du 5D Mark III, ils pourront glaner certaines informations, ne serait-ce que pour visualiser le fonctionnement de différentes applications, notamment les fameuses « cases », dédiées à différentes actions sportives (football, tennis, sprint…). Par contre, lorsqu’il est question de Dual Pixel AF, seuls les EOS-1D Mark II et 5D Mark IV sont concernés. Idem pour les éléments sur l’EOS iTR (reconnaissance des visages et des couleurs), technologie présente sur le premier 1D X, mais pas sur le 5D Mark III.

Le chapitre six donne ainsi quelques pistes pour régler la vitesse de mise en œuvre de l’autofocus continu en vidéo (Movie Servo AF Speed). Les fonctions telles qu’elles apparaissent dans les menus sont indiquées en gras dans le texte. Seul hic, tout cela n’est pas forcément évident à transposer dans la langue de Molière. Ce petit guide illustré n’est pas indispensable, car les manuels des boîtiers cités sont déjà très aboutis. L’intérêt réside dans les nombreux schémas et photos, très didactiques. Le document étant gratuit vous ne risquez pas grand-chose, et vous pourrez toujours lui octroyer une place sur votre smartphone ou tablette. Dommage que Canon ne propose pas une application semblable à Manuel Viewer, proposée par Nikon, pour rassembler manuels et PDF pratiques autour d’un produit…

- Télécharger le PDF sur le site de Canon Europe (en anglais)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages