Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon EOS 5D Mark III : fuites de lumière, acte II

01/07/2014 | Benjamin Favier

La marque a déjà identifié le problème il y a deux ans. Depuis, elle a publié une mise à jour du firmware à l’adresse des utilisateurs du boîtier. Désormais, elle fournit plus de précisions sur les éventuelles séries affectées, en invitant les possesseurs de produits concernés à les retourner en SAV.

L’information est publiée sur le site de Canon France. La marque donne plus de détails sur les EOS 5D Mark III susceptibles d’être affectés par les problèmes de fuite de lumière, lorsque le panneau LCD sur le dessus est allumé, dans de faibles conditions de luminosité : il se peut alors que la mesure de l’exposition varie, selon qu’il est allumé ou éteint. Canon avait rapidement pris acte du phénomène : elle indiquait alors que les boîtiers dont le numéro de série comporte les chiffres « 1 » ou « 2 » en sixième position pouvaient être affectés.

Dans cette nouvelle alerte, elle précise, qu’en plus de ces occurrences, les appareils les plus susceptibles d’être concernés ont un numéro de série commençant par « 0 ». Soit « 0nnnn1nnnnnn » ou « 0nnnn2nnnnnn ».
Si l’on en croit cette note, les incidences sur les résultats seraient minimes et la filiale française de la marque ne fournit pas plus d’explications sur les causes de ce dysfonctionnement. Néanmoins, si vous avez constaté des écarts d’exposition dans de faibles conditions de luminosité, ou si vous souhaitez que Canon inspecte votre appareil, sachez qu’elle s’engage à le faire gratuitement via l’un de ses centres agréés.

- Le site de Canon 

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.