Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon EOS 5D Mark III : mise à jour à venir… en 2013 !

23/10/2012 | Benjamin Favier

Canon USA annonce une mise à jour à venir pour l’EOS 5D Mark III, autorisant une sortie HDMI non compressée et une amélioration de l’AF. Mais elle ne sera disponible qu’en avril 2013 !

Par la voie d’un communiqué de presse, Canon USA annonce la venue prochaine d’une mise à jour de firmware pour le Canon EOS 5D Mark III… en avril 2013 ! La marque livre cependant les grandes lignes dans son teasing : à l’instar de la récente version 1.1.1 du Canon EOS 1D X, qui dispose du même système autofocus (détection de visages en plus), les collimateurs centraux du 5D Mark III fonctionneront à f/8 (contre f/5,6 à l’heure actuelle). Ce qui permettra, par exemple, d’employer un convertisseur 2x avec un 70-200 mm f/4L IS USM.
L’autre point concerne la vidéo. Via cette mise à jour, le 5D Mark III autorisa l’enregistrement de séquences vidéo via la sortie HDMI, en format 4:2:2 non compressé, grâce à un enregistreur externe. Ce que permettent les Nikon D4 et D800 à l’heure actuelle.
Les hackers de Magic Lantern avaient déjà « libéré » la sortie HDMI du reflex, dans leur version Alpha, en plus du zébra, peaking et autres fonctions savoureuses. Rappelons cependant qu’en cas de soucis, Magic Lantern décline toute responsabilité.
Rendez-vous en avril 2013 pour cette mise à jour, qui n’est pour l’instant pas numérotée. D’autres ajouts pourraient surgir d’ici là.

- Le site de Canon France

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages