Publié le : 17/08/2012

Canon EOS 650D : avertissement sur certains modèles

Canon France publie une note d’avertissement sur son site : des exemplaires de l’EOS 650D seraient affectés au niveau du revêtement. Ce dernier deviendrait blanc après une courte période d’utilisation.

L’information a été publiée sur le site de Canon au début du mois d’août. La marque informe les possesseurs de l’EOS 650D d’un phénomène peu courant. Sur certains modèles, le revêtement en caoutchouc visible sur la face avant du boîtier deviendrait blanc après une courte utilisation. Canon indique que « c’est le zinc bis (N,N’-diméthyldithiocarbamate) qui est en cause dans ce processus », ajoutant que la quantité détectée est minime. Pas d’indication sur le nombre de produits concernés. Les reflex fabriqués entre le 31 mai et le 27 juin sont concernés. Pour savoir si votre modèle est affecté par ce phénomène, ou s’il est susceptible de l’être, vous pouvez entrer le numéro de série à douze chiffre figurant sur la semelle à cette adresse. Vous recevrez un message vous signalant si votre reflex est concerné. Dans ce cas, Canon France préconise de contacter un atelier agréé, qui traitera le problème gratuitement.
Sur le site de Canon USA, un autre problème est mentionné, mais il n’est pas d’ordre chimique. Il est lié à l’emploi du pancake 40 mm f/2,8 STM : l’autofocus ne fonctionnerait plus si une pression est exercée sur l’optique, une fois montée sur un EOS. Il faudrait alors la remonter, ou retirer, puis insérer la batterie de nouveau. Pas de précision quant au boîtier utilisé. Canon USA promet une mise à jour de firmware pour la fin du mois. Dans l’attente d’une confirmation de la part de Canon France, nous n’avons, pour notre part, pas constaté de problème avec notre 40 mm f/2,8 STM, sur un EOS 650D en version définitive.

- Article mis à jour le 21/09/2012 à 13h27 : Mise à jour disponible ici pour les possesseurs de 40 mm pancake

- Le site de Canon

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

[
0
]
col3librairie
col3librairie
col3sauvages

Sauvages

Cet ouvrage est l’aboutissement d’un travail long et passionné, un acte de création pure, le produit d’une démarche éditoriale sincère.