Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon EOS C70 : la monture R fait son cinéma

28/09/2020 | Patrick Lévêque

Fort du succès de ses boîtiers EOS R, Canon lance sa nouvelle monture R à l’assaut de sa gamme d’appareils pour le cinéma avec l’apparition de l’EOS C70, accompagné d’une nouvelle bague d’adaptation pour les objectifs en monture EF.

Comme il fallait s’y attendre, Canon met à nouveau la monture R sur le devant de la scène avec le lancement de l’EOS C70, premier appareil de la gamme Cine à opter pour cette nouvelle monture. L’EOS C70 est une caméra Cinema EOS à monture RF de nouvelle génération conçue pour un large domaine d’applications incluant la réalisation de documentaires, la production de films de tous types de métrage, le reportage d’informations. L’EOS C70 permet également le tournage de clips destinés aux réseaux sociaux, grâce à sa possibilité de tournage en cadrage vertical.


L’EOS C70 bénéficie du capteur 4K Cmos Super 35 mm DGO (à double gain en sortie) déjà intégré dans l’EOS C300 Mark III avec à la clé une qualité d’image exceptionnelle avec un potentiel de dynamique de 16 IL. La caméra permet l’enregistrement de vidéos en ralentis grâce à la possibilité d’acquisition en 4K 120p, toujours avec la compatibilité de l’AF Cmos Dual pixel et de l’enregistrement audio.

L’EOS C70 offre des cadences d’acquisition encore plus élevées avec le mode 180p disponible en mode Super16. L’EOS C70 propose plusieurs options d’enregistrement avec résolutions 4K, UHD, 2K et Full HD.

Les deux logements pour cartes SD acceptent les cartes UHS-II à haute vitesse et autorisent ainsi diverses configurations comme l’enregistrement double, l’enregistrement relais et l’enregistrement simultané sur chaque carte en format, en résolution et en profondeur de couleurs différents.

L’EOS C70 est la première caméra intégrant le système d’autofocus EOS iTR AF X (avec suivi et reconnaissance intelligents) initié par le nouvel EOS R5. Ce système met en œuvre un algorithme de détection de tête et de visage basé sur la technologie d’apprentissage profond. En travaillant en association avec l’AF de détection de visage, le système d’autofocus EOS iTR AF X améliore significativement la fiabilité de mise au point et de suivi d’une personne. L’EOS C70 inaugure également le mode ISO AUTO, une première dans une caméra EOS Cinema.

Plus petite et la plus légère de la gamme Canon EOS Cinema, la caméra EOS C70 est dotée de caractéristiques et de fonctions compatibles avec les exigences du monde professionnel. Elle comporte par exemple 13 touches assignables, une poignée-grip multifonctionnelle, des connecteurs d’entrée/sortie de type professionnel dont un HDMI et 2 mini XLR pour l’audio, ainsi qu’un système de ventilation indépendant. Elle intègre un nouveau système de filtres neutres plus fins permettant une réduction de la luminosité allant jusqu’à 10 IL.

Canon accompagne le lancement de la caméra EOS C70 avec un nouvel adaptateur, Canon EF-RF 0,71x, qui assure la compatibilité avec les objectifs à monture EF. Basé sur une conversion optique qui permet un cadrage correspondant au champ plein format d’un objectif EF utilisé sur une caméra à capteur Super 35 mm, l’adaptateur EF-RF 0,71x permet également d’augmenter la transmission de la lumière et offre le gain d’environ 1 IL. L’adaptateur assure bien entendu l’autofocus, la correction du vignetage et de l’aberration chromatique ainsi que le transfert des métadonnées de l’objectif.

• Tarif
– Canon EOS C70 : 5 399,99 € (Disponibilité novembre 2020)
– Bague EF/EOS R 0.71x : 599,99 € (Disponibilité décembre 2020)
Plus de renseignements : Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE