Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon EOS R5 : (menu) complément d’information

18/03/2020 | Benjamin Favier

Le développement du prochain hybride plein format Canon a été annoncé le 13 février dernier. La marque apporte quelques précisions supplémentaires, en attendant l’annonce officielle.

Du futur EOS R5, nous ne savons encore pas grand-chose. Pour ce qui est des composants internes en tout cas, puisque des visuels ont déjà été dévoilés. Lors de l’annonce du développement, révélant une rupture attendue par rapport à l’EOS R (exit la touch bar). Et un rapprochement de la série EOS 5D. Canon a cependant distillé quelques indices, sur le futur potentiel de son boîtier. Dont la possibilité de tourner en 8K. Quelques semaines après, la marque maintient cette affirmation, en indiquant une cadence accessible de 30 im/s, ainsi que la compatibilité avec la technologie de mise au point maison, le Dual Pixel AF. Et surtout, pas de recadrage. Rappelons qu’à l’heure actuelle, en tournant en 4K UHD sur un EOS 5D Mark IV ou un EOS RP par exemple, il faut composer avec un recadrage 1,74x.

Toujours au niveau de l’autofocus, la détection des visages et des yeux sera au menu. Pour les humains, comme pour les animaux. Canon cite les chiens, les chats et les oiseaux, précisant que la tête ou le corps seraient reconnus, si les yeux ne sont pas visibles. Pas d’autres informations sur le reste des caractéristiques (cadence à 12 im/s en obturation mécanique, 20 im/s en électronique ; double stabilisation ; double lecteur de cartes…). Quant à la date de sortie, il faudra certainement patienter désormais jusqu’au deuxième semestre, étant donné le contexte actuel…

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE