Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon IVY Rec : du financement participatif à la sortie officielle

12/11/2019 | Sandrine Dippa

L’IVY Rec de Canon débarque le 18 novembre. La petite caméra clipsable avait fait l’objet d’une campagne de financement participatif en juillet dernier.

En juillet dernier, Canon lançait sa première campagne de crowdfunding afin de financer la Canon IVY Rec, une caméra d’action clipsable et compacte destinée au grand public. L’action cam sera finalement commercialisée courant novembre (le 18 précisément). Lors de sa campagne, elle avait réussi à récolter 500 % de la somme initialement requise.

L’IVY Rec se distingue par sa petite taille (elle mesure 110,5 x 42,5 x 18,5 mm pour 90 g) lui permettant d’être clipsée facilement à une ceinture ou à un sac via un mousqueton. En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, l’appareil dispose d’un capteur de 13 Mpxl, d’un objectif de 24,4 mm ouvrant à f/2,2, d’une sensibilité oscillant entre 100 et 3 200 Iso et d’une batterie intégrée de 660 mAh (se chargeant en 180 minutes) d’une autonomie de 60 minutes ou de 1 000 photographies. La caméra supporte le format Jpeg tout en enregistrant des vidéos en Full HD (1080p 60 im/s) ou en HD (720p 30 im/s). La mise au point se fait à 50 cm du sujet minimum.

Mais ce n’est pas tout. L’IVY Rec intègre aussi le WiFi et le Bluetooth ce qui facilite le transfert des fichiers. Son utilisation est simple puisque pour capturer du contenu, il suffirait d’appuyer sur son bouton principal, situé sur sa partie supérieure. Elle fonctionne avec l’app Canon Mini Cam App (pour iOs et Android) qui servira notamment à publier les contenus en ligne. Contrairement à beaucoup de caméras du type, l’IVY Rec est dépourvue d’écran. D’après le fabricant, elle résisterait aux chutes de 2 mètres et pourra aussi être plongée dans l’eau jusqu’à 2 m de profondeur pendant 30 minutes (norme IP68).
 
L’IVY Rec sera disponible à partir du 18 novembre pour 129 €.

- Le site de Canon

- L’IVY Rec sur Indiegogo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.