Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Canon LiDE 120 et LiDE 220 : numérisation vers le cloud

Materiel
20/08/2014 | Pascale Brites

Remplaçants des LiDE 110 et LiDE 210, les deux nouveaux venus se distinguent de leurs prédécesseurs uniquement par une offre logicielle actualisée, permettant notamment la numérisation vers le cloud en passant par un ordinateur.

Ne cherchez pas la connexion WiFi sur ces deux scanners : elle n’existe pas. Si Canon communique autour de la possibilité de numériser directement vers le cloud, ce n’est qu’en passant par un ordinateur, via la suite d’applications fournies avec les deux modèles, à savoir Scan Utility, Quick Menu et My Image Garden. La connexion USB 2.0 qui équipe les deux scanners sert au transfert de données en même temps qu’à l’alimentation de chaque périphérique.

Chaque modèle est équipé d’un capteur de type CIS. Seule la numérisation de documents opaques est donc possible. Pour scanner des films, il faut se tourner vers le modèle haut de gamme de la marque, le CanoScan 9000F Mark II, toujours au catalogue.
Le CanoScan LiDE 120 possède une résolution optique de 2400 x 4800 dpi, tandis qu’elle atteint 4800 x 4800 dpi sur le LiDE 220. Les vitesses de numérisation sont inchangées et s’élèvent à 16 s pour un document A4 couleur à 300 dpi sur le LiDE 120 et 10 s sur le LiDE 220. Le premier présente quatre boutons de réglage en façade tandis que le second ajoute une cinquième touche pour la création de documents PDF multipages. Enfin, notons que pour un gain de place sur le bureau, le LiDE 220 a été conçu pour être utilisé en position verticale.

Les scanners CanoScan LiDE 120 et 220 seront disponibles en septembre aux prix respectifs de 70 € et 90 €.

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP