Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Canon Pixma Pro-200 : évolution de la vénérable Pixma Pro-100 S

26/10/2020 | Patrick Lévêque

Après la Pro-300 S rentrée dans la très professionnelle gamme imagePROGRAF, voici venu le temps de la Pro-200 qui reste bien sagement au chaud dans la famille Pixma.

Comme nous pouvions nous y attendre, l’imprimante A3+ Pixma Pro100 S de Canon opère sa mutation sans pour autant poursuivre le même chemin que celui effectué par la Pro-300, rentrée dans le giron de la gamme professionnelle imagePROGRAF. La nouvelle Pro-200 reste en effet dans la famille Pixma malgré un look issu, là encore de la Pro-1000.

Comme son aînée, la Pro-200 est une impiranteA3+ basée sur le même système à huit encres à base de colorants que celui de la Pixma Pro-100 S, avec cette fois une reformulation des encres ChromaLife 100+. Des encres taillées pour donner leur pleine mesure sur du papier photo brillant ou sur des barytés avec des noirs intenses et des couleurs d’une très grande fidélité.


Directement inspirée du look de l’imagePROGRAF Pro-300, la Pro-200 est particulièrement légère (14,1 kg seulement) et 15 cm plus compacte que la Pixma Pro100 S. Elle intègre elle aussi le nouvel écran LCD de 7,5 cm qui permet de vérifier d’un simple coup d’œil les niveaux de l’encre et l’état des réglages d’impression sans interrompre son flux de tirage.

La PIXMA PRO-200 permet bien entendu d’imprimer sans marge aussi bien sur papier photo brillant que sur papier d’art ainsi que sur une grande diversité de formats jusqu’au A3+ et de produire des tirages personnalisés allant jusqu’à 99 cm de longueur. Nous aurons l’occasion de revenir très prochainement sur la Pro-200.

• Tarif
– Canon Pixma Pro-200 : 499,99 €
Disponibilité novembre 2020 - Plus de renseignements : Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm