Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon Pixma TS705 : performante, connectée et économique à la maison comme au bureau

31/01/2019 | Patrick Lévêque

Annoncée comme le plus petit gabarit des imprimantes monofonction de la gamme Pixma, la TS705 offre un niveau de performance élevé et des capacités d’exploitation simplifiées en entreprise ou à domicile.

La Pixma TS705 ne révolutionne pas le genre, mais fait preuve de discrétion ; conçue dans un tout petit volume qui devrait savoir se faire une place au bureau ou à domicile. Disposant d’une capacité de 350 feuilles ordinaires grâce à une double alimentation, la Pixma TS705 sait se montrer à la hauteur en impression photo et pourra s’appuyer sur une résolution de 4 800 x 1 200 dpi.

Rien de neuf côté encres avec l’utilisation de cinq cartouches séparées (format standard, XL ou XXL) dont 4 encres CMJN de technologie ChromaLife 100+ (encres à colorants) associées à une encre noire pigmentaire. Pour les gros volumes d’impression, les cartouches au format XXL assureront un rendement trois fois supérieur à celles au format standard.

La consommation et le niveau des cartouches pourront être contrôlés via l’écran LCD non tactile qui affiche en permanence le niveau des cartouches. Ce dernier assure également l’affichage des fonctions principales de la machine, piloté par des boutons situés de part et d’autre. Adaptée au volume d’impression d’une micro-entreprise et à celui d’une utilisation à domicile, la Pixma TS705 possède un module d’impression R°/V° bien pratique.

L’imprimante est compatible avec les services d’Amazon Alexa et de Google Home et pourra s’intégrer facilement dans une habitation connectée. La Pixma TS705 possède également une connectique moderne avec une prise Ethernet, un port USB et une connexion WiFi. Sa fonction de mise sous/hors tension automatique permet d’adapter son utilisation en fonction des habitudes de la famille ou de l’entreprise.

L’imprimante est ainsi toujours prête tout en assurant un fonctionnement économique en énergie. L’application Canon PRINT (iOS et Android) permet d’imprimer directement depuis un smartphone ou une tablette mobile par WiFi. L’application Smartphone Copy permet quant à elle d’effectuer facilement des copies et des impressions à partir de la photo d’un document réalisée avec un smartphone puis convertie en PDF.

Enfin, l’accès à Pixma Cloud simplifiera le quotidien avec l’impression de documents et de photos depuis différents services tels que Facebook, Instagram, GoogleDrive, Dropbox et autres. Il est ainsi possible d’accéder en permanence à des documents importants archivés et de les imprimer si nécessaire. La PIXMA TS705 est également compatible avec AirPrint (iOS), Mopria (Android) et Windows 10 Mobile pour imprimer sans qu’il soit nécessaire de passer par des applications complémentaires.

• Tarif
• Canon Pixma TS75 : 103,20 euros
Disponibilité février 2019 - Plus de renseignements : Canon

• Fiche technique
Format : A4
Technologie : jet d’encre à colorant
Résolution : 4 800 x 1 200 dpi
Cartouches : 5 cartouches individuelles ChromaLife 100 (CMJ N+ N pigment), format normal, XL et XXL
Grammage. : de 64 à 105 g – Papier Photo canon jusqu’à 300 g
Alimentation papier : bac arrière (max 20 feuilles papier photo, 100 feuilles papier ordinaire) – Cassette (max 100 feuilles papier ordinaire) – Bac multifonction (CD/DVD/Blue-Ray, papiers spéciaux autocollants à ongles)
Écran : écran couleur
Interface : USB Haute Vitesse – Ethernet 10/100 Mbit/s – Wi-Fi IEEE802.11 b/g/n – WPA-PSK – WPA2-PSK, WEP, mot de passe d’administration
Logiciels : MP Driver incluant Scanning Utiity, Easy-WebPrint EX (à télécharger)
Dimensions : 372 x 365 x 158 (LxPxH)
Poids : 5,4 kg

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages