Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon Selphy CP1300 : comme la CP1200, à quelques détails près

11/08/2017 | MARC MITRANI

Objet d’un incroyable engouement au début des années 2000, les imprimantes 10 x 15 cm constituent désormais un marché de niche que Canon n’a jamais abandonné.

Le constructeur vient d’annoncer en plein mois d’aout la Selphy CP1300. Le moins que l’on puisse dire est que les différences avec la CP1200 qu’elle remplace sont assez subtiles : la qualité d’impression par sublimation thermique est identique, les consommables restent les mêmes, le temps d’impression d’un tirage ne change pas (entre 45 et 50 s). La connectique n’a pas bougé : Wi-Fi (avec les compatibilités AirPrint et Mopria), USB compatible PictBridge et lecteur de cartes SD. Et le design ? Du pareil au même ! Seul l’écran orientable grandit (un peu) en passant de 2,8 à 3,2’’ mais n’est toujours pas tactile. À en croire les informations distillées par Canon, les menus d’impression seraient plus conviviaux, avec 43 gabarits d’impression. L’alimentation est assurée par un adaptateur externe, une batterie rechargeable optionnelle permettant de s’en affranchir.

En fin de compte, la principale nouveauté de la CP1300 semble être sa déclinaison en un « rose gourmand » des plus seyants, complétant ainsi les finitions « noir profond » et « blanc épuré » déjà utilisées pour la CP1200.
La Selphy CP1300 sera commercialisée à partir de septembre pour 140 €.

Plus d’informations par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !